Chile
El Baño

jour 1 au parc patagonia

December 11, 2022 in Chile ⋅ ☁️ 10 °C

Par nin ⛰

nous sommes belle et bien vivantes !!!!
      Dimanche matin nous sommes parties pour 3 jours de trek dans le très récent parc national patagonia.
      Le parc se trouvant à 30km de l’endroit où nous logeons nous faisons du stop pour y accéder, une première voiture nous prends et nous dépose à la bifurcation menant au parc. Il reste 11km et très peu de voiture passe, on décide donc de commencer en marchant, au bout de 10min deux américains, dont un photographe nous font monter dans leur auto. Ils nous parlent de tous les animaux qu’ils ont vues la veille dans ce parc, on a trop hâte !!
      Soudain Marc (le conducteur) stoppe la voiture, un énorme condor se trouve à 50m de nous, on sort de la voiture, le photographe dégaine son appareil photo c’est incroyable (bon on devrait normalement recevoir les photos d’ici peu mais je promets rien). On remonte tous dans la voiture et les deux allemands nous disent qu’on a une chance inouïe d’avoir vu ça que c’est la première fois qu’ils en voient un de si près et que à ce stade là ils peuvent même rentrer chez eux car ils ne verront jamais mieux. On se rend compte de la chance qu’on a, sacré premier condor
      2km plus loin on roule au milieu des alpagas c’est génial il y a même des bébés je suis à une larme de pleurer de joie

Les deux américains nous déposent à l’accueil du parc pour qu’on se renseigne sur ce qu’il est possible de faire. On décide de faire trois jours de trek et de passer dans l’autre secteur qui se rapproche de cochrane (la ville où on logeait avant de venir ici). On se met en route à midi avec nos gros sac à dos, le parc est très beau et pour l’instant c’est plat tout va bien. A 14h on s’arrête manger avant d’attaquer le dur de la montée. Effectivement c’est pas facile, on voit pas trop la fin on a l’impression que c’est une montée infinie, heureusement que la vue est belle.
      On finit la journée dans une forêt d’arbres morts, très peu accueillant, on arrive au final à un grand lac à 18h30 on décide donc de planter la tente au bord. Malheureusement cet endroit est infesté de moustique, on monte vite la tente on fait chauffer de l’eau pour faire cuire nos nouilles et on va vite se réfugier dans la tente pour manger.
      Compte rendu de la journée: 17km, 900m de D+ et dodo à 21h (il fait même encore jour quand on ferme les yeux)

Je vous laisse avec flav qui va vous raconter la suite des aventures.

J24

December 3, 2023 in Chile ⋅ ⛅ 11 °C

Ce matin je repars du camping avec pour objectif Valle Chacabuco, de l'autre côté du Cerro Tamango. Comme hier 6km pour arriver à la sortie de Cochrane, puis 4 de plus sur la route en tendant le pouce quand une voiture passe. C'est donc après 2h de marche que Javier me propose de monter dans sa voiture. La joie est de courte durée puisque 15min plus tard me voilà déposé au croisement qui va au parc. C'est reparti pour 12km mais cette fois ci ça ne me dérange pas de marcher. Et pour cause, les steppes dans lesquelles j'évolue dévoilent le paysage typique de Patagonie que l'on a envie de traverser. Des guanacos qui broutent tranquillement au milieu des "Coiron", une lagune avec des flamants et en fond les montagnes blanches de la cordillère. Au niveau du bureau d'enregistrement les guanacos ne sont vraiment pas farouches et on peut passer à quelques mètres d'eux sans qu'ils ne s'enfuient. Il y a également un petit musée pas mal fait et je finis par poser ma tente au camping un peu plus loin.Read more

J25

December 4, 2023 in Chile ⋅ ☀️ 15 °C

Aujourd'hui c'est rando à la journée d'environ 22km et 1000 d+. On monte pendant environ 4km dans une zone où on est censé pouvoir voir des pumas. Mais "il te voit mais toi tu ne le vois pas" comme s'amusent à dire les locaux. Au sommet le chemin contourne plusieurs lagune dans une ambiance canyon superbe, avec des roches couleurs ardoise par moment. Il y a aussi quelques guanacos, et même un chulengo, un bébé. La vue plongeante sur la vallée et le Rio Chacabuco avec les montagnes en fond est superbe. Je passe encore la nuit au camping.Read more

Parque Nacional Patagonia

February 20, 2022 in Chile ⋅ 🌧 52 °F

Brian is now obsessed with Guanacos. As we type this he is drinking a beer with a guanaco's face on the label.

We got nice weather for our hike of Lagunas Altas. Views of far off glaciers, ice fields, and of course...Guanacos.Read more

Ruta Nacional 40

October 13, 2023 in Chile ⋅ ☀️ 7 °C

In Argentinien geht es die berühmte Carretera 40 wieder nach Süden, kommen vorher noch in Chile im NP Patagonia vorbei, hat ein sehr schönes Museum! Und das Tiere Bingo geht auch weiter ...

El Baño, El Bano