Jour 3: Auckland, NZ

February 14, 2017 in New Zealand ⋅ ☁️ 18 °C

Kia Ora,

Nous sommes enfin arrivés au bout du monde... Le processus d'entrée au pays est quand même assez long.

Premièrement, l'avion ne s'est pas rendu à l'aérogare. Il s'est arrêté sur le tarmac et ensuite il a fallu prendre un autobus pour se rendre à l'aérogare. Le chemin pour la sortie passe directement à travers les nombreuses boutiques hors taxes et à la toute fin de ces boutiques, se trouve la boutique Vodafone, où on s'est procuré une carte sim pour touriste. Pour 43$ nous avons un forfait de 200 minutes, 3gb de données et 200 textos pour une période de 60 jours.

Par la suite, la valse des comptoirs de sécurité:
    - premier arrêt: obtenir un visa de touriste à une borne électronique qui fait la lecture du passeport et imprime un coupon
    - deuxième arrêt: autre borne électronique qui prend entre autre une photo et la compare avec celle du passeport, s'il y a un match tu passes. Comme il se doit, Julie n'a pas passé, il fallait qu'elle aille voir un douanier en personne tandis que moi je devais aller de l'autre coté car j'avais passé.
    - Troisième arrêt: récupération des valises, yé! nos valises sont bien arrivées en même temps que nous.
    - Quatrième arrêt: la dernière chance de déclarer des items interdits. Cette fois-ci la file était très longue. Encore une fois on rencontre un douanier pour jaser de la carte d'entrée au pays. On mentionne ce qu'on a et tout était correct sauf que... étant donné que la NZ protège très bien son environnement (ce qui est très bien d'ailleurs), la douanière a vérifié nos bottes de randonnées et les miennes étaient sales...
    - Cinquième arrêt: le comptoir de la bio-sécurité. La douanière a bien examiné mes bottes et elle a enlevé 2-3 petites roches collées sous une de mes bottes.
    - Sixième arrêt: le comptoir des rayons X, où toutes les valises sont scrutées à la loupe et heureusement tout était correct et c'était le dernier comptoir.

À la sortie des portes, notre belle amie Silvia de la Nouvelle-Zélande, nous attendait malgré le délai causé par tous ces comptoirs.

En sortant de l'aérogare, la NZ a décidé de nous accueillir avec une pluie fine mais constante, elle dura toute la journée finalement. Après un petit déjeuner avec Silvia pour jaser un peu et activer notre nouveau numéro NZ, elle est venue nous reconduire à notre hôtel à Auckland. Le check-in est seulement à 15h et nous étions prêt dès 9h le matin. On a mis nos valises en consigne et sommes allés visiter un peu le waterfront sous la pluie. Après un diner au Burger and Beer (méchant burger, heureusement qu'on l'a mangé à deux car il était énorme) là, on est pas mal épuisé et on a écrit ce blogue du lobby de l'hôtel toujours en attente de notre chambre.

Wow! notre chambre est finalement prête, l'attente fut récompensée. C'est la seule chambre que j'avais réservée avec Expedia car nous avions un rabais de 50%.

En espérant que la température sera des nôtres mercredi mais ça semble pas parti pour ça.

J&M