Jour 14: Wellington, NZ

February 26, 2017 in New Zealand ⋅ ☁️ 15 °C

Kia Ora

Une autre belle journée à Wellington. Après un bon déjeuner compris dans notre forfait d'hôtel, on part à l'aventure dans Wellington. Première étape trouver Sylvie et Jean-Yves, ils nous donnent rendez-vous dans un Café, mais à notre arrivée ils ne sont pas là. On les trouve dans une boutique de Ice Breaker...

On part toute la gang incluant Silvia et Sascha, visiter Wellington à pied. On commence par la section portuaire. On arrête prendre une petite bière dans une micro-brasserie. Wellington est très montagneuse, on va donc voir la haute-ville, en utilisant un Cable Car. Tout là-haut, très belle vue du centre-ville, visite éclair d'un jardin. Wellington a de très belles rues de boutiques et il y a du monde partout. Il y a beaucoup d'actions à Wellington, c'est une ville qui bouge du moins durant les week-ends.

En fin d'après-midi, Julie va visiter le musée Te Papa avec Jean-Yves, Sylvie continue de prendre du soleil, tandis que moi j'aide Sascha à déménager... lorsqu'on a passé par Hamilton, on avait rempli le coffre arrière de notre voiture de location, du stock de Sascha. Il débute un nouveau chapitre de vie en déménageant à Wellington avec trois autres amis. Comme je disais Wellington est très montagneuse, et son appartement est situé dans une maison juchée sur une côte, il y a 60 marches pour se rendre à sa porte. Les loyers sont très dispendieux, un peu plus de 2000$ par mois pour un trois chambres.

On termine la soirée dans un très bon restaurant et on entre le temps d'un verre dans un des nombreux bars de Wellington "The library". Un endroit avec un vaste choix de cocktails, installés sur des divans, on choisit un jeu de société pour s'amuser un peu!

J&M