Satellitt
Vis på kartet
  • Dag 6

From Cancùn to Holbox 🛥️

19. mars 2022, Mexico ⋅ ⛅ 29 °C

(c'est dur d'écrire tous les jours, je suis hyper en retard 😅)

🌎 | JOUR 6 | 🌎 19/03

Levés à 9h pour ranger avant le départ de Cancùn. On part direction l'aéroport avec nos gros sacs sur le dos 🥵 (on regrette déjà d'avoir pris autant d'affaires, peut être qu'on va en renvoyer en France ou en donner à des locaux). On arrive dans l'agence de location de voiture, où le seul bureau est dans un préfabriqué assez douteux.. Baptiste doit entrer seul.. On attend, c'est assez long, mauvais signe. En effet, Bapt sort et nous énumère les problèmes : les frais jeunes conducteurs sont bien plus élevés que sur le site, et il n'a pas de carte de crédit pour le dépôt de garantie (je suis la seule à avoir une carte de crédit mais n'ayant pas le permis impossible de me mettre en conducteur pour les assurances 🙄) . Au final il faudrait ajouter 750e de plus des 550 déjà payé au lieu de 250.. Le calcul est rapidement fait, on doit absolument annuler cette réservation. 3h à essayer d'appeler Rentalcars et finalement on arrive à se faire rembourser la quasi totalité de l'acompte. Le voyage se fera au final en bus et en taxi🚖🚍
    On repart prendre le bus pour Chiquila où on doit prendre un ferry pour enfin arriver à l'île d'Holbox. Le trajet se passe sans emcombre, à part la petite pause car Julien semble mal digérer la nourriture mexicaine 😂 on finit la soirée dans un bar pour fêter l'abandon de la voiture et l'arrivée sur cette belle île 🍻 Les gars testent une spécialité locale le Ojo Rojo un jus de tomate mélange avec de la bière, pas fameux.