France
Brest

Arrivée à Brest

November 2, 2018 in France ⋅ ☁️ 11 °C

Je dois maintenant partir de ce petit village où j'ai dormi, finalement loin de la route. Mais en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, on me prend en stop et en quelques heures, je rejoins Brest !
    Je fais mon petit tour. C'est vrai que c'est pas super joli, tout a été reconstruit en vitesse après la guerre... (La mairie est jolie, par contre)
    Je me pose pour faire manche dans une rue, je gagne à peu près 10€.

Journée de manche

November 3, 2018 in France ⋅ ☁️ 13 °C

Je me suis levé assez tôt et je n'ai rien à faire, donc cette journée sera consacrée à la manche.
    Je m'installe devant une Mie-Caline, et j'y passerai la journée.
    Le matin, beaucoup de gens offrent des pains au chocolat, croissants, etc... J'ai même un sandwich pour un prochain jour.
    J'ai rencontré 4 autres SDF, tous très sympas et appréciés dans le quartier.
    À ma fin de journée, vers 19h30, une nouvelle maraude passe, j'ai une soupe et du hachis parmentier.
    Je passerai la soirée avec 2 jeunes rencontrés dans un bar, qui m'offrent quelques pintes. Je n'ai plus l'habitude de boire, au matin j'ai la tête qui sonne!

Ausflug nach Brest

August 2, 2017 in France ⋅ 🌬 18 °C

Erfrischungsdusche von der Seite - oder Duschen und Föhnen gleichzeitig. Viel Wind und viel Wasser. Über den Dünen sieht man Kites - wenn man was sieht.
    Brest ist hübsch hässlich.
    Waren am Hafen und am Oceanapolis. Rein gegangen sind wir nicht, weil wir uns nicht so lange im Freien anstellen wollten. Bei dem Wetter.
    Dann fuhren wir nach St. Mathieu.
    Leuchttürme und altes Kloster.
    Weiter nach Le Conquet. Ist ein hübscher Ort, wenn auch heute ziemlich nass und windig.
    Haben Crêpes gegessen und Cidre getrunken.
    Super lecker aus Buchweizenmehl, egal ob süß oder herzhaft.
    Von dort nach St. Renan - auch sehr schön, nass und windig - man ahnt es schon.
    Tolle Häuschen. Die Fahrt übers Land erinnert mich sehr an Irland, obwohl ich nie dort war.
    Hügel, Wiesen, Felder, einzelne Gehöfte, bisschen Wald oder Feldraine. Und, wer sagt's denn? Regen quer, Wolken, Wind. Vielleicht wäre es auch mit Sonne ganz hübsch.
    Weiter quer Beet zurück zum Campingplatz.

Brest, Брест, ब्रैस्त, BES, ブレスト, Brestia, 布雷斯特