Ostervogteitief

Here you’ll find travel reports about Ostervogteitief. Discover travel destinations in Germany of travelers writing a travel blog on FindPenguins.

Greetsiel

August 10 in Germany

Vendredi, 10 août 2018
    Nous sortons nos pulls et les chaussettes, la nuit a été tempétueuse. Nous profitons du beau temps ce matin pour visiter Greetsiel. Nous sommes accueillis par les moulins-jumeaux, symbole de ce petit village avec ses maisons de poupées. Le port de Greetsiel héberge toujours encore une importante flotte de bateaux de "Krabbenfischer". Il est au bord de la Ley et donc protégé des aléas de la mer. Au 14ème siècle, quand la région était sous les ordres du Häuptling Cirksenas, il faisait y construire des digues et ainsi protégé, il érigeait l'église, maisons et le port. Aujourd'hui c'est un aimant pour les touristes, qui arrivent en flot vers midi. La plupart des maisons anciennes sont actuellement des bistrots ou des boutiques, nous avons donc le choix. Le Fest Land nous sert un super-bon dîner, carte de poissons et fruits de mer "revisités". Pour nous abriter d'une averse, nous allons voir un des moulins, qui servait jusque dans les années 70 comme gagne-pain, maintenant comme témoin historique.Read more

Ostervogteitief