Krummhörn

Here you’ll find travel reports about Krummhörn. Discover travel destinations in Germany of travelers writing a travel blog on FindPenguins.

Greetsiel

August 10 in Germany

Vendredi, 10 août 2018
    Nous sortons nos pulls et les chaussettes, la nuit a été tempétueuse. Nous profitons du beau temps ce matin pour visiter Greetsiel. Nous sommes accueillis par les moulins-jumeaux, symbole de ce petit village avec ses maisons de poupées. Le port de Greetsiel héberge toujours encore une importante flotte de bateaux de "Krabbenfischer". Il est au bord de la Ley et donc protégé des aléas de la mer. Au 14ème siècle, quand la région était sous les ordres du Häuptling Cirksenas, il faisait y construire des digues et ainsi protégé, il érigeait l'église, maisons et le port. Aujourd'hui c'est un aimant pour les touristes, qui arrivent en flot vers midi. La plupart des maisons anciennes sont actuellement des bistrots ou des boutiques, nous avons donc le choix. Le Fest Land nous sert un super-bon dîner, carte de poissons et fruits de mer "revisités". Pour nous abriter d'une averse, nous allons voir un des moulins, qui servait jusque dans les années 70 comme gagne-pain, maintenant comme témoin historique.Read more

Pilsumer Leuchtturm

September 1, 2016 in Germany

Der Pilsumer Leuchtturm wurde zusammen mit vier weiteren Leuchttürmen am 01.Oktober 1891 zeitgleich in Dienst gestellt.

Das Pilsumer Leitfeuer war bis Juni 1915 in Betrieb und wurde im Oktober 1919 endgültig stillgelegt, da die Fahrroute sich durch Sandablagerungen verändert hatte.

Bekannt wurde der Turm in den letzten Jahren durch verschiedene Film- und Werbeauftritte, durch die er mittlerweile Kultstatus erlangt hat.Read more

Tag 1

August 14, 2017 in Germany

Gut angekommen
    Haben die Raupe hinnäck kennen gelernt.
    Waren dann spazieren vom Haus bis zum leuchturm. Hin und zurück 4 km. Vorbei an einem stoppelfeld einem diestelfeld?! Einem appelboom. (Die Äpfel warn aber noch sauer aber schön rot) wir wurden von vielen Treckern überholt, lilja taten erst der Bauch dann die Knie dann die füsse weh. Am leuchturm haben wir kurz einen Blick zur See riskiert und sind dann zurück. Anders wie letztes Jahr gab es keine dörnbacher (deichschafe) 😭 aber wir haben jutta, Carla und eine Würfelkuh kennengelernt und ochsi die baby Kröte 😆. Jetzt wird erstmal gut westfälisch gegrillt. Die Friesen müssen noch viel lernen .... (p.s. Es gibt jetzt 20×0,5 krombacher)Read more

Krummhörn, Krummhoern, KMR