Greece
Dimitsána

• Day 21–22

Dimitsana

November 18, 2023 in Greece ⋅ ☀️ 11 °C

Nach dem Besuch von Olympia, machten wir uns auf den Weg durch das Hinterland. Langsam schlängelte sich der Weg bergan zwischen Olympia und Tripolis. Es ging durch wunderschöne und bergige Landschaft, bis wir schließlich auf 1100 m Seehöhe einen Pass erreichten. Langsam ging es nun bergab und schließlich landeten wir in einem kleinen Bergdorf im Hochland von Arkadien im Herzen der Peloponnes. Der kleine beschauliche Ort Dimitsana ist erstes Etappenziel des bekannten Wanderwegs "Menalon Trail". Wir wandern zwar nicht den gesamten Trail, doch morgen möchten wir gerne einen Teil davon erwandern. Heute sahen wir uns den kleinen charmanten Ort ein wenig näher an. Offenbar ist dieser auch ein Ziel einiger geführter Touren, denn wir staunten über die beiden riesigen Reisebusse, die sich ihren Weg durch das enge und kurvenreiche Städtchen bahnten.Read more

Petit tour du Peloponnèse

March 21 in Greece ⋅ ☀️ 12 °C

Nous repartons d'Hopeland avec une cariole, pleins de souvenirs en tête et... un rendez-vous !
      Celui-là était inattendu, voir inespéré. Dans le coin de nos têtes, nous avions toujours eu cette idée de faire un partie du retour en voilier. Pour cela deux options : écrire sur les réseaux sociaux (bourse aux équipiers) et aller directement demander dans les port.
      C'est l'option 1 qui va l'emporter, beaucoup plus facilement que prévu ! Deux jours après ma petite annonce, voilà qu'un skipper français nous annonce qu'il vient d'acheter un bateau dans le Peloponnèse et qu'il veux le ramène en France 😲 je suis sous le choc !! Je ne pensais pas avoir de réponse à mon message..
      Bref, après quelques coups de fil, il nous donne rdv le 25 mars à Poros. Zut, nous qui avions prévu au moins deux semaines pour rouler dans le Peloponnèse en direction de Patras, nous voilà contraint de changer nos plans et réduire le tour à une semaine...

Alors on décide d'avoir un rythme lent (surtout avec la cariole), de prendre notre temps car de toute façon, on ne pourra finalement pas aller à Olympie, ni à Leonidio.
      Les soirs, le rituel continue de dormir sur le parvis des églises. C'est toujours bien aménagé et calme, on y dort généralement bien !

On passe les premiers jours dans les montagnes. Le temps est maussade, on tombe par hasard à Vytina, très mignon village où nous déjeunons et faisons quelques emplettes. Puis nous sommes le lendemain à Dimitsana, tout juste avant la grosse pluie.
      Ce sont des villages perchés, tout en pierre, très bien conservés et sûrement très touristiques l'été.

Bref, la petite pluie annoncée se révèle être un déluge. Nous allons donc d'un café (avec wifi s'il vous plaît) à un restaurant très sympa où on reste jusque 21h. Allé, on peut mettre le nez dehors ?
      Une accalmie et on file vers les églises qu'on avait repéré pour dormir. Malheur !! Pas de parvis abrités cette fois-ci, alors pour la première fois du voyage, on monte la tente sous la pluie battante, on teste la technique de mettre le toit de tente avant l'intérieur, on cafouille, pas rodés, on est trempés 🌧☔️
      Mais il était temps que ça nous arrive après presque un an de voyage, non ?!

Finalement, on dort bien et les deux jours suivants, on perd de l'altitude vers Tripoli pour rejoindre le bord de mer.
      Sur cette route, on trouve un petit coin de paradis pour pique-niquer : aux abords d'un monastère que nous avons la chance de visiter. Un lieu coloré par les fleurs et les fruits, impressionnant par sa vieille architecture et ses vieux arbres, si calme et reposant. Quelle vie seraine ses habitant.e.s doivent avoir là ! On n'ose pas demander d'y passer la nuit. On continue notre chemin vers un petit port très mignon où on dort sur l'herbe moelleuse avec vue sur mer. La matinée va être des plus chill, yoga, bricolage, baignade sont au programme. Puis on va dans la ville d'Astros non loin de là avec l'idée de manger un gyros et de rouler un peu.

Globalement, les grecs sont sympathiques mais peu avenants. Pas trop d'intérêt lié à la cariole et au vélo. Alors quand on atteint Astros et qu'une russo-américaine (qui parle français!) est en extase, ça nous réjouit !
      Elle nous conseille de rester dans cette super ville, de dormir dans l'église au sommet de la ville et.. si on se retrouvait pour un café le lendemain matin ?
      Notre programme était tout ficelé, on suit ses bons conseils, on avait déjà peu de motivation pour rouler tous les deux.

Nous nous installons tôt sur la terrasse de l'église. Au menu, délicieux wraps aux mille saveurs, puis notre petite enceinte aidant, on se lance pour une session danse. Pas toujours facile de mettre l'ambiance à deux, mais ce soir c'est soirée disco 🥳🎊🌟 avec vue sur mer !
      Le lendemain, on visite le superbe château puis on retrouve Elena et son fils pour le fameux café. Très rapidement, on refait le monde et on philosophe, la conversation s'emballe. Elle est coach de vie et nous conseille de monter notre business de voyages à vélo, bon là on est pas encore tout à fait convaincus 😜
      C'est une très belle rencontre, on espère qu'ils viendront nous voir en France !
      La suite du périple nous amène à repasser par Nauplio, à dormir davantage sur la plage (parfois en plein vent..) et d'avancer en direction de Poros, là où le voilier se trouve.
      Notre dernière nuit mémorable avant la traversée nous attend, et ça sera pour le prochain épisode !

Arcadie

October 9, 2022 in Greece ⋅ ☀️ 19 °C

Réveil de bonne heure. On peut visiter le village de Dimitsana avec ses petites ruelles et ses boutiques. Puis on reprend la route à travers les montagnes pour atteindre Adritsaina, un autre petit village perché d'Arcadie. Un magnifique point de vue, des figues cueillies et un café frappé sur la place du village.
      Visite du château et d'un temple byzantin à Karytaina.
      On finit par la visite du temple d'Appolon à Bassae. Le site reste impressionnant même si une bâche recouvre le temple.
      On croise sur la route qui mène à notre spot de la nuit un troupeau de chèvres mené par 2 chiens.
      On peut profiter du coucher de soleil avec une vue imprenable sur les montagnes et les oliviers. A la nuit tombée, on entend les hurlements des chacals qui se repondent

Dimitsana

September 29, 2023 in Greece ⋅ ☁️ 20 °C

Zwei der wenigen Bergdörfer, die wir heute an den Schluchten kleben sahen, sind etwas größer als eine Handvoll Häuser: Langadia und Dimitsana. In Langadia waren gerade die Reisenden zweier Busse unterwegs, wir haben uns dann das ebenso touristische Dimitsana angeschaut. Beide Dörfer liegen auf 900 Meter Höhe in den Hang gebaut. Die Schlucht wurde vom Lousios gegraben. In diesem Fluss wurde Zeus als Baby von den Nymphen gebadet.
      Anschließend sind wir zum Mühlenmuseum gefahren, auf dem Parkplatz werden wir übernachten.

• Day 18–19

Dimitsana, süßes Bergdorf

May 8, 2021 in Greece ⋅ 🌙 23 °C

Heute Morgen ging es dann für Manu und mich weiter, wir fuhren ins Inland und besuchten ein malerisches, ursprüngliches Bergdorf. (Dimitsana) Etwas weiter oben gelegen übernachteten wir an einer unbefahrenen Straße in einer Kurve.Read more

Dimitsána, Dimitsana, Δημητσάνα