Greece
Istiaia

Istiaia _ Evia toujours !

October 8, 2023 in Greece ⋅ ☀️ 25 °C

Cette fois allez, aujourd'hui je me bouge ! C'est une bonne résolution, pourtant il est presque 9h quand je pars. Objectif du jour : arriver au bout de l'île d'Evia pour pouvoir prendre un ferry tôt le lendemain. C'est presque 100km avec 1800m de montée 😅. Ça présage une dure journée mais je me sens biiieeeennnnn. Ennnnfiiiiinnnnn ! Après 3 jours de voyage solo c'est le premier où je me sens plutôt serein. Musique à fond, je me retrouve à galérer dans les innombrables montées / descentes (le temps défile, pas les kilomètres) avant de finalement rejoindre la "grosse route" et de déplier la voile, vent dans le dos. YYYYAAAAAAHHHHHHAAAAAA, C'EEEESSSSSSTTTTT PPPPAAAAARRRRRRTTTTIIII ! J'enchaîne les 40 kms suivants en coup de vent, je suis trop content ! Et toujours la musique à fond :) La route longe une rivière, et on voit les traces de la tempète. Le lit est complètement saccagé, et à certains endroits, les rives sont rognées de plusieurs mètres. Jardins, tronc d'arbres, clôtures... On trouve de tout dans ce ruisseau !

Toujours pas de pause et c'est reparti pour la "dernière" grosse difficulté du jour, 800m de montées. Que j'entame gaiement ! Mais voilà que... mon vélo est 3x plus lourd ! Ehéhé non, non, non le vélo est toujours le même, c'est le corps qui a un problème. En fait j'ai faim, tout simplement ! (Ça paraît basique mais je n'y ai pas pensé directement 😅).

La fin de la journée est incroyable. De nouveau personne sur la route, je suis de nouveau assez haut dans les montagnes. Les couleurs sont très belles, j'ai d'intenses émotions.... J'aurai aimé que ce moment dure trrrrèèèèsssss longtemps ! Vient finalement la grande descente vers Istaia, la petite ville du coin dans laquelle j'ai un contact, un couple qui tient un bar/restaurant. Je vais les voir, ils sont trop gentils, et ils me proposent de dormir dans un appartement qu'ils ont, au-dessus de chez eux. Ben carrément ! Il faut juste attendre la fin du service et c'est vers 00h30 que j'ai accès à la sainte douche et au lit : Merci Peter et merci Milia !!

Shopping in Istiaia

July 4, 2020 in Greece ⋅ ☀️ 31 °C

Mit einem Leihwagen fuhren wir nach Istiaia, um noch ein paar Teile für die "Mistral" einzukaufen. Nach einem griechischen Kaffee auf dem Marktplatz bekamen wir eine Kühlbox, Ventilatoren, Kabel u. ä.
      Am Sonntag zogen abends ringsherum Gewitter auf, es passierte hier aber nichts.

Istiaía, Istiaia, Ιστιαία, Istiea, GRSAA, Q733574