Greece
National Theater

Visite d’Athene jour 1

August 1, 2023 in Greece ⋅ ⛅ 34 °C

Cette première publication va aborder notre première soirée et la première journée à Athènes.

Nous sommes arrivés sur Athènes tardivement à 23h30 car il y a un léger décalage horaire entre la France et la Grèce (+ 1 heure).

Nous avons réussi à attraper l’avant dernier métro pour le centre ville de l’aéroport grâce au 20 minutes d’avance de l’avion.

Nous avons eu du mal à trouver un restaurant donc le premier dîner a eu lieu dans une boulangerie. Nous étions assis sur un rond point rien de glamour. Après avoir déposé les affaires à l’hôtel. Nous avons trouvé un rooftop sympa le bar 360. Nous avons prit notre premier cocktail pour fêter notre arrivé et nous sommes rentrés à l’hôtel afin de nous reposer pour la première journée en vue.

Jour 1: 25 km de marche

Après un petit déjeuné à l’hôtel avec un café digne d’une Amérique profonde, nous nous sommes dirigés vers l’acropole. Trop de monde, nous décidons de visiter le musée de l’acropole aujourd’hui et nous ferons l’acropole le lendemain.

Nous a pu observer pas mal de sculpture et de vases anciens. Petite pause café et on repart pour trouver un restaurant sympa.

On s’arrêtera donc au restaurant Atlantikos. Un restaurant qui ne paye pas de mine mais une fois a l’intérieur, on accède à une carte simple mais avec des produits très bons et cuisinés simplement. On se prend des gambas, du poulpe, des sardines, du piment et de la fêta.

Pour le dessert on décide de boire le café ailleurs et on tombe sur Little Kook un bar décoré sur la thématique d’Alice aux pays des merveilles.

Par la suite, nous avons explorés les différents quartier de la ville afin de faire un stop dans un parc à proximité du palais présidentiel. Fred fit une sieste et on continua à visiter jusqu’à tomber sur une cathédrale, petit verre dans un rooftop avec vue sur la cathédrale et on décide de rentrer pour se reposer un peu avant de ressortir.

Pour le soir, nous avons suivis les indications du guide pour trouver un restaurant sympa avec des plats typique notamment la purée de fèves ou encore des plats à base d’aubergine 😁.

On finit notre soirée dans un bar et on rentre pour se coucher.

À demain pour de nouvelles aventures.

Jour 2: Athenes et visite de l’Acropole

August 2, 2023 in Greece ⋅ ☀️ 34 °C

Jour 2 : 20 km de marche au compteur.

Après un réveil un peu tardif, on se sépare pour le petit déjeuné. Fred choisit le café en poudre pour ma part ce n’est pas envisageable.

On se rejoint et on se lance sur la visite de l’acropole en ayant pris des billets au préalable afin d’éviter la file d’attente. On profite de la belle vue et du théâtre de Dionysos et du Parthenon.

On enchaine sur la visite l’Agora qui est un lieu de rendez-vous des flâneurs dans l’Antiquité. On profite de la vue et du lieu.

Pour le déjeuner, on va chez Atlantikos. Fred voulait manger son poisson et il a eu cette fois ci. L’après midi a été dédié au shopping et achat divers on s’est ensuite posé à l’hôtel pour aller ensuite manger dans un restaurant un peu plus chic recommandé par le guide Michelin.

Oikeio est un restaurant traditionnel mais bien décoré. On a pu encore manger de la purée de fèves et on a pu goûter les boulettes de viandes qui étaient bonnes.

Pour finir, une expédition pour trouver un bar gay en vain. On prend le taxi pour un lieu qu’on connaissait. Un verre et puis au lit.

Demain direction l’île de Kos. On a un vol pour 13h30.

National Theater, Εθνικό Θέατρο