• Day 2

Jour 2: Athenes et visite de l’Acropole

August 2, 2023 in Greece ⋅ ☀️ 34 °C

Jour 2 : 20 km de marche au compteur.

Après un réveil un peu tardif, on se sépare pour le petit déjeuné. Fred choisit le café en poudre pour ma part ce n’est pas envisageable.

On se rejoint et on se lance sur la visite de l’acropole en ayant pris des billets au préalable afin d’éviter la file d’attente. On profite de la belle vue et du théâtre de Dionysos et du Parthenon.

On enchaine sur la visite l’Agora qui est un lieu de rendez-vous des flâneurs dans l’Antiquité. On profite de la vue et du lieu.

Pour le déjeuner, on va chez Atlantikos. Fred voulait manger son poisson et il a eu cette fois ci. L’après midi a été dédié au shopping et achat divers on s’est ensuite posé à l’hôtel pour aller ensuite manger dans un restaurant un peu plus chic recommandé par le guide Michelin.

Oikeio est un restaurant traditionnel mais bien décoré. On a pu encore manger de la purée de fèves et on a pu goûter les boulettes de viandes qui étaient bonnes.

Pour finir, une expédition pour trouver un bar gay en vain. On prend le taxi pour un lieu qu’on connaissait. Un verre et puis au lit.

Demain direction l’île de Kos. On a un vol pour 13h30.