Greece
Stenón Télendhos

Discover travel destinations of travelers writing a travel journal on FindPenguins.
Travelers at this place
    • Day 8

      Jour 8: exploration de Kalymnos

      August 8, 2023 in Greece ⋅ 🌬 29 °C

      Après un réveil tardif (9 heures), on se dirige vers le petit déjeuner. On met 10 minutes à trouver, au final le restaurant au rdc de la rue appartient à l’hôtel et le petit déjeuner est servi là-bas.

      Enfin un café consommable, pour les connaisseurs, on est sur un café de pré rentré du lycée ou encore de journée de travail quand il y a des invités exceptionnels 🤣.

      On finit et on récupère le scooter qui nous est livré à l’hôtel. 12 euros de plus que prévu mais bon ce n’est pas grave.

      On va explorer l’île pour faire un tour en passant par Emporios, Skalia, Arginonta et on s’arrête à Palionnisos. Quasiement un tour complet de l’île.

      Il faut savoir que de partout sur l’île, on croise des chèvres et boucs sauvages qui se mettent sur la route ou sur les bords. Ici c’est normal, ils sont chez eux.

      Fred prend quelques photos et s’arrête pour prendre des photos de différents paysages. On arrive à Palionnisos et on gare la moto en laissant les casques sur le guidon (ici, c’est normal). Et on part déjeuner et se baigner. On se met sous un arbre et je lis mon bouquin pendant que Fred se baigne.

      On rentre ensuite en passant par Vathis et Pothia. On s’arrête à la pharmacie (des oursins m’ont piqué le pied gauche hier). Et on retourne à l’hôtel.

      Pour le soir, on trouve un restaurant très sympa. Il est dans les deux guides en notre possessions et on mange leurs poissons et poulpes. Un chat vient gratter Fred et il restera avec nous jusqu’à la fin du repas.
      J’ai enfin mangé un dessert respectable mais simple. Un gâteau à l’orange avec un sirop d’orange et une glace vanille. L’équilibre était tellement juste que la glace avait un goût de fleur d’oranger. Je l’ai précisé à la serveuse 😂.

      Ensuite direction un bar de bobo grimpeur sans gluten. Il faut savoir que l’île est très connu pour l’escalade. Et on boit un très bon cocktail pour finir la soirée. Un concert anime le bar, on est sur du Bob Marley realness.
      Et on rentre se coucher. Demain direction Pothia pour visiter les musées et on ira sûrement manger là-bas le soir pour avoir plus d’ambiance.
      Read more

    • Day 10

      Jour 10: visite de Telendos

      August 10, 2023 in Greece ⋅ 🌬 27 °C

      Après un petit déjeuner et après avoir exploré le guide du routard et le lonely planète. On décide de se diriger pour l’îlot de Telendos. Il y a un petit port dans notre village et pour 3 euros, on peut prendre un bateau navette qui nous conduira jusqu’à l’île. On profite du trajet pour rendre le scooter car on ne va pas s’en servir aujourd’hui.

      On arrive sur la petite île plutôt sauvage, aucune voiture n’est autorisée sur l’île. On longe la plage pour voir ce qu’il y a sur cette île. Quelques maisons, quelques hôtels et des restaurants. Mais une grande partie de l’île et sauvage avec des montagnes.

      On prend un petit chemin qui passe par la ville et on arrive sur une plage. Fred en profite pour se baigner et pour ma part je termine la lecture de mon livre. On prend un peu le soleil quand une vague arrive jusqu’à mes pieds me laissant une petite jade. Je l’emporte en souvenir et je remercie la mer 🤣 (nouveau porte bonheur).

      On longe sur le retour un autre chemin un peu plus sauvage et on retourne avec le bateau navette sur Massouri. On se remet à notre plage habituelle. On se prend des sandwichs sur le transat et on joue à un jeu old school de Fred (backgammon).

      Rien de bien fou pour cette journée hormis profiter du soleil.

      Pour le soir, destination Aegean Tavern notre restaurant depuis les trois derniers soirs. Au menu: un genre de tarama maison, des aubergines au four accompagné de tahini, grenade et feta (Ottolenghi vibes). Pour les plats: daurade accompagnés d’une crème au beurre, salade d’épinard et frites, le second plat c’est le thon comme hier, il y en a beaucoup trop, je n’ai pas mangé les frites en accompagnement. Pas de desserts car ça ferait trop et on a bu une bouteille de vin à chaque fois.

      On rentre ensuite pour finaliser les valises et se coucher.

      Demain direction l’île de Patmos. On devrait arriver à 11h05 (10h05 pour vous).
      Read more

    • Day 9

      Jour 9: visite de Pothia

      August 9, 2023 in Greece ⋅ 🌬 28 °C

      Pour cette journée, on débute par un petit déjeuner et on en profite pour réserver les ferrys pour les prochaines destinations (Patmos) mais aussi pour le retour car on repassera en bateau pour Kos et on fera Kos-Athènes en avion pour rentrer ensuite sur Marseille.

      On va visiter le Chora Castel à proximité de Pothia. C’est un château byzantin abandonné. On arrive dans un quartier populaire et on doit accéder au château par des escaliers (ça monte, c’est au sommet de la photo ou je suis de profil). On y arrive, on passe par des habitations délabrées avec des dizaines de chats dont un inquiétant avec pleins de mouches sur lui (ça pue).

      On arrive au sommet, le château est abandonné, on y trouve des vestiges non entretenus, les chemins pour atteindre le sommet sont inexistants. Je m’arrête pour des raisons de sécurités évidantes mais Fred continue et je l’attends à la moto.
      Fred m’a dit que je n’avais rien raté au sommet donc j’ai bien fait. Il revient tout transpirant vue la chaleur, j’ai senti son effort toute la journée d’ailleurs 😂.

      On décolle ensuite pour Pothia et on se pause dans la ville qui n’est pas très sympa. On a l’impression d’être sur Sakakini. Les routes sont étroites et il y a beaucoup de voitures. Les restaurants sont aux bords des routes ça ne nous donne pas envie. On s’arrête à un restaurant et on mange une salade grecque. Fred commande une entrée en plus sauf que l’entrée c’est un genre de daube de porc accompagné de riz 🤣 (surprise).

      On décolle ensuite pour le musée archéologique de la ville, on y voit des statues et des objets retrouvés lors de plongés dans Kalymnos. Il faut savoir que la plongée était interdite à Kalymnos pendant longtemps pour éviter les pillages dans les fonds marins.

      On se dirige sur un village à proximité pour se baigner mais aucune place à l’ombre. On retourne à Massouri pour se baigner sauf que sur la route la moto s’éteint et redémarre à longueur de temps, un genre de faux contact. On arrive à Massouri après une dizaines de redémarrages et la moto ne s’allume plus une fois à destination.

      Fred contacte le service client qui nous changera la moto par la suite. Il nous demande de laisser la moto avec les clés sur le contacte et de partir. Le réparateur viendra s’en occuper (la confiance règne ici).

      On part pour la plage pour se baigner et on finit la journée sur un transat à l’ombre. On croise notre ami le chat. Chaque chats a son secteur ici.

      Pour le soir, on retourne dans le super restaurant, le chat est venu nous saluer. On mange du thon ce soir accompagné de fruits exotiques, de betteraves et d’une confiture de figue et cumin une tuerie.
      Pour le dessert, le mercredi le restaurant offre des loukoums à l’ensemble des clients du restaurant.
      Ici les loukoums sont des beignets trempés dans du miel et saupoudré de cannelle avec une glace vanille pour nous achever.

      On rentre ensuite se coucher. On ne sait pas encore ce qu’on fera demain. Affaire à suivre…
      Read more

    You might also know this place by the following names:

    Stenón Télendhos, Stenon Telendhos

    Join us:

    FindPenguins for iOSFindPenguins for Android