Hungary
Budapest V. kerület

Great Synagogue

June 14 in Hungary ⋅ ⛅ 73 °F

The Dohany Synagogue is the largest in Europe and the second largest in the world.

It's more church-like than other synogogues, as the Hungarian Jews wanted to fit in. They even have an organ, which is unusual as playing instruments on Shabbat is typically considered work. They carefully placed it outside the church (technically) and then had a gentile play it.

Also unusually, there is a graveyard in the courtyard. These are the sites of mass graves from the Nazi occupation.

Theodor Herzl donated the land.

The Holocaust memorial is haunting, beautiful, and meaningful. It's a weeping willow with the names of the dead engraved on the leaves. Turn it upside down...and it's a menorah, symbolizing the world having been turned upside down. In the empty space of the centerpiece you see the tablets of the 10 commandments, to show that moral foundations were forgotten.

Our guide was informative and engaging, and had the driest sense of humor I've ever heard. His grandfather survived the occupation by hiding in the house of a Swedish diplomat on the Danube.

Beautiful

😂😂

So incredibly beautiful

Dernière journée d’intervention 🎓

April 14 in Hungary ⋅ ☀️ 17 °C

C’en est déjà fini pour l’école Gustave Eiffel de Budapest, on en ressort avec la tête pleine de bons souvenirs, que ce soit avec les élèves et professeur(e)s en classe qu’avec nos familles d’accueil.

🛁♨️🌡☀️ Mercredi après-midi, n’ayant pas d’intervention prévue, nous nous sommes permis un petit temps de relaxation. Et comment aller à Budapest sans passer par ses eaux thermales ! Nous avons donc profité des thermes de Széchenyi sous le plus grand soleil de Hongrie.

Entre deux interventions, pas de répit, les élèves nous invitent à jouer au foot avec eux ; encore de bons moments de partage ⚽️

On quitte avec regret nos familles d’accueil respectives, nous sommes ravis de ces rencontres, avec une attention toute particulière à Johanne, petite fille de 18 mois du couple de professeurs, qui nous fait complètement craquer !

➡️ On a encore quelques jours à Budapest avant de se diriger vers l’école de Ljubljana dès lundi prochain. Madame Gacel, la proviseure, nous a très gentiment laissé son appartement pour les 3 prochains jours en terre hongroise, quelle chance !

On récolte ce que l’on sème, vous donnez de belles choses autour de vous, les gens vous le rendent c’est normal

4/16/22Reply

🥰🥰

4/18/22Reply

Coucou Les Joyeux Aventuriers du Rail! Je ne me souviens pas de l'ensemble de votre trip et si vous passez par l'Italie mais j'aurai un plan (plutôt bon à priori ;) à vous soumettre. Thomas, on peut peut-être échanger par tél ou mail; ce sera plus confortable. Je te laisse mon adresse : anne_laure.grill@icloud.com Bonne continuation à tou.te.s, Des Bises estivales de la côte atlantique [Tatie Anne-Laure]

4/16/22Reply

Coucou, nous passons bien par l'Italie courant juin. Je te contacte par mail. Merci beaucoup. Des bisous au Cormier et à la Bourrière !

4/26/22Reply

Au revoir Buda 😢

April 18 in Hungary ⋅ ⛅ 10 °C

Après une bonne semaine d’intervention, pendant laquelle nous avons pu sensibiliser plus de 150 élèves, on profite du week-end de Pâques pour découvrir un peu plus Budapest, et pour se reposer lorsque le temps est pluvieux 🌧
      Le soleil étant de retour dimanche, on se rend sur les hauteurs de Budapest au Erzsébet Kilátó, sous les conseils de Mme Gacel. Comme celle-ci nous l’avait décrit, la vue à 360 degrés est magnifique ! 🤯
      Bien entendu, on n’oublie pas de fêter Pâques comme il se doit 🍫 Antonin et Thomas se chargent d’organiser la chasse aux oeufs, qui donnera lieu à une victoire sans conteste de Jojo : Grâce à son flair surpuissant, elle trouve les 3 lapins cachés en un temps record ⏳
      L’aventure à Budapest se termine, et c’est en direction de Ljubljana que nous nous dirigeons désormais pour réaliser notre 3eme intervention dès mardi ! 🇸🇮
      8h de train prévues pour aujourd’hui avec atelier lecture 📖 pour certains, tandis que d’autres en profitent pour reprendre des forces.. 😴

Belle semaine de formation apparemment épuisante 😴. Prenez des forces pour la semaine à venir 😘

4/18/22Reply

Profitez du voyage en train pour vous reposer un peu avant de reprendre une semaine de travail .

4/18/22Reply

Coucou de Claix à toute l'équipe

4/23/22Reply

... bonne continuation. Profitez bien.

Bisous Thomas 🌞

Budapester Verkehrssalat 🚋🚒🚕🚲🚲🚕🚚

April 19 in Hungary ⋅ ☁️ 11 °C

Čenkov - Budapest
      74 km / 481 hm

Als wir heute Morgen das erste mal aus dem Zelt luken, wird uns auch schon in slowakischer Gastfreundschaft Kaffee gereicht ☕️. Die ersten Kilometer sind gespickt mit Lost-Homes und mindestens genauso vielen Müllbergen 🙁 Als wir die Brücke ins Hungarenreich überquert haben, um einer Donauschlinge den Weg abzuschneiden, denken wir noch das war ein guter Clou. Der Tausch geht leider mit einer Schar radikaler LKW Fahrer*innen, Schlaglöcher, in denen Mensch Haustiere beerdigen könnte und dezentem Dauerregen in dieser Etappe einher. 🙈🙃 Zähne zusammenbeißen und weiter lautet die Devise (in Ungarn übrigens Forint 💰). Am Stadtrand weckt ein grüner Trail Erinnerungen an die Heimat, bevor wir mitten im Big City Life die weiße Golden Gate Brücke bewundern 🤩
      Langos und ein Blick ins Nachtleben der Ungarn wir den Abend für uns abrunden 🤙

hat sogar was künstlerisches

4/19/22Reply

street Art, quasi 😜

4/19/22Reply

Budapest Zoo

June 4 in Hungary ⋅ ☁️ 70 °F

Went to the zoo to see some animals! 😊 surprisingly saw some I had never seen before. Animals are always interesting to observe. Got a traditional Hungarian sponge cake afterwards, then went back to the same Thai restaurant. Met up with new Belgian friends and we went dancing and then went back to the techno boat afterwards. I am quite getting into techno haha.Read more

The shrew!!!

Yesssss

Still the healthy Nutella diet 🙄

Ein Abend in Budapest

June 26 in Hungary ⋅ 🌙 27 °C

Mit dem Zug ging es 13:40 weiter nach Budapest. Ein herrlicher sonniger Abend. Ein Besuch bei der Freiheitsstatue oben auf dem Berg musste sein. Auch wenn dort gerade alles wg. Baustelle abgesperrt war, so war der Azsblick dich großartig. Meine Unterkunft im Shantee House war schon speziell. Mein Bett im 4er Zimmer war belegt. Ich hab statt dessen in einer großen Jurte im Garten geschlafen.Auch Platz für 5 - aber zei Betten waren frei.Read more

Ein Bild von der Jurte, bitte. [Stephan]

6/26/22Reply

Sehr schöne Impressionen 😃🥰 [Ela]

6/26/22Reply

Jour 16 - Culture & Sport

August 14 in Hungary ⋅ ⛅ 31 °C

Nous avons entamé cette 3ème journée à Budapest par la visite du Musée National Hongrois. Le musée est situé au cœur de la ville, à deux pas de notre appartement.
      Il est divisé en 3 parties :
      ⁃ La première retrace l’apparition des premiers Hommes sur le territoire Hongrois : période s’étalant du Paléolithique au Xème siècle après JC.
      ⁃ La seconde s’étend du Moyen Âge jusqu’au XVII ème siècle.
      ⁃ La dernière retrace la guerre d’Indépendance de la Hongrie contre les Autrichiens et les Turcs (XVIII ème siècle) et s’étend jusqu’aux années 90.

Après s’être imprégnés de l’histoire Hongroise, nous sommes allés déjeuner dans un restaurant local, conseillé dans le guide du Routard 😋

En fin d’après midi nous nous sommes reposés à l’appartement avant de repartir à 19h direction… le Groupama Arena ! ⚽️
      Stade officiel du Ferencvárosi Torna Club, qui est le club du 9ème arrondissement de Budapest, lui-même le meilleur club Hongrois au classement OTP Bank Liga (équivalent de la ligue 1 française).
      Nous avons donc assisté à un match des Fradi face au Mol Fehérvar FC (quatrième au classement national).
      L’ambiance dans le stade était délirante dès le début du match d’autant plus que les Fradi se sont imposés 4-0 face à son adversaire du soir 🥳

Notre journée s’est donc achevée sur une note festive ! Demain sera une journée un peu plus… détente. La suite au prochain épisode 😉

C’est la dolce vita ! Vous avez bien raison d’en profiter ☀️😎👍🏼

8/15/22Reply

Après l’effort, la dolce vita non ? 🤪

8/16/22Reply

Très beau musée et beau stade dans une ambiance très chaude apparemment ! Bonne journée de détente 😘

8/15/22Reply

Ungarn Teil 2

June 16 in Hungary ⋅ ☀️ 26 °C

In Budapest wollten wir eigentlich nur 2 Nächte bleiben, haben dann aber doch noch um einen Tag verlängert, weil die Stadt so schön ist. Hinter jeder Ecke findet sich ein größeres, schickes Gebäude und es gibt so viel zu sehen, dass auch zwei Tage nicht ansatzweise ausreichen. Für uns war es trotzdem genug Stadt, weshalb wir weiter Richtung Norden an der Donau entlang gefahren sind, um dort noch einmal zu Campen, bevor es weiter in die Slowakei geht.Read more

Sieht super aus, liebe Grüße und noch viele schöne Tage.

6/22/22Reply

Dankeschön😊

6/23/22Reply

• Aug26

030 jetzt beginnt das Abenteuer

August 26 in Hungary ⋅ ⛅ 24 °C

Ab jetzt liegt es nicht mehr in unserer Hand das es klappt. Jetzt müssen wir uns auf den Flixbus verlassen. Von Budapest nach Wien von Wien nach Passau und dann weiter mit dem Auto. Wir sind gespannt.

Gute Heimreise. Drücke die Daumen, dass der Anschluss in Wien klappt!

zum Abschied Regen? 🌨 Gute Heimfahrt🧘

Gute Heimfahrt

Budapest pov ju

August 22 in Hungary ⋅ 🌧 22 °C

Hier ptite journée franchement nice
      On a démarré par une visite du grand marché, immense et stylé, on a mangé là bas un plat typique enfin c’était du goulash, une soupe des patates des carottes et du boeuf, ensuiste petit café et direction le parlement !
      On a pas pu rentrer mais c’était tres joli de l’extérieur
      Ensuite on est allées dans une bouche de métro où a été tourné une scene de Black Widow parce que Leila est une grosse fan elle était trop contente
      On a trouvé une frip par hasard ca a donc fait des ptites emplettes
      Ensuite on s’est perdues dans un centre commercial immense et il était déjà 17h du coup on est rentrées à l’auberge, on a fait la sieste et on est sorties
      Premier bar sympa y’avait un babyfoot j’ai explosé Leila 10-0 mais ca elle le dira jamais parce qu’elle vit dans le déni elle pense qu’elle a gagné soit
      On a changé d’endroit et on a fini au passage Gozdu y’avait plein de bars c’était cool, un gros karaoké et plein de jeux comme au ciné, on a fait le jeu des palets la j’ai encore gagné parce que je suis une winneuse née (pas de défaite envisageable)
      Leila a fait de la moto puis on a fini dans un super endroit avec plein de musique, j’ai meme vu un gars qui portait un tee shirt d’une marque qu’un gars que je connais de Tours à créé c’était fou
      puis on est rentrées tard

Budapest V. kerület, Budapest V. keruelet