Ireland
Wexford

Here you’ll find travel reports about Wexford. Discover travel destinations in Ireland of travelers writing a travel blog on FindPenguins.

Ferrrybank (Wexford)

August 22 in Ireland ⋅ ⛅ 15 °C

Jeudi, 22 août 2019
    Pas le moindre bruit nous a dérangé la nuit passée. Les autocars arrivent déjà vers 9h et le sécuritas n'attend que 10h piles pour nous réclamer encore une fois 15€, mais se laisse convaincre qu'on va instantanément quitter son parking. En passant un col, nous arrivons dans la vallée parallèle, la Glenamure Valley. Nous la remontons jusqu'à l'endroit, où il faut traverser le River Avonbeg sur un passage à gué, un peu sportive après la pluie diluvienne de hier. Ici ce trouve un parking, dans une nature sauvage et peu touchée par le tourisme, qui aurait été top pour dormir. Mais pour le moment, c'est l'heure de marcher. Le Miner's Trail, une superbe boucle d'environ 4km, nous amène vers des restes de bâtiments d'une ancienne mine d'argent, qui faisait partie d'une société exploitant cette région. De retour au cc, nous descendons le long de l'Avonbeg River pendant une vingtaine de km. A Meeting of the Waters rejoignent ses eaux celles d'Avonmore River qui vient de Glendalough, toutes les deux sont de la couleur d'une “Guinness". L’endroit a été immortalisé par un célèbre poète irlandais, Thomas Moor, qui composait un hymne en son honneur. La rivière s'appelle désormais Avoca River et le petit bourg au même nom est le centre des tisserands de l'île. Nous allons visiter une petite manufacture et son shop. De retour sur la côte, nous voulons nous poser sur un parking de plage à Clogga Beach. L'endroit est bien, mais les briques de vitres de voitures cassées n’invitent guère à y passer la nuit. Nous continuons donc une cinquantaine de km de plus et arrivons à notre dernier lieu d'étape en Irlande, Wexford. Le camping se trouve devant la piscine et nous surplombons la baie.Read more

August 23 in Ireland ⋅ ⛅ 15 °C

Vendredi, 23 août 2019
    Le cc a congé aujourd'hui et nous allons faire nos dernières courses avant de prendre le ferry demain. Il nous faut juste traverser le pont sur la Wexford Bay et nous sommes au centre-ville de Wexford. La Main-Street porte bien son nom, elle est longue d'au moins 1,5km et très fréquentée. Il y a toute sorte de magasins et boutiques qui alternent avec des pub et restaurants. C'est très coloré et on trouve tout ce qu'on veut. Les familles irlandaises sont en train d'acheter les uniformes pour leurs enfants et il y a plusieurs boutiques où les machines à broder tournent à fond pour y ajouter les logos des écoles. Wexford fût fondé par les Vikings au Xème et on trouve encore des vestiges du passé: une tour fortifiée, qui faisait partie du mur d'enceinte et de belles restes d'une abbaye. L'opéra, réputé pour sa programmation, c'est du moderne sur du vieux. Le Routard nous propose Cistin Eile. Un jeune chef nous y régale avec des plats traditionnels irlandais, mais faites de façon moderne. C'est juste extraordinaire! Un après-midi tranquille nous fait le plus grand bien.Read more

February 3, 2017 in Ireland ⋅ 🌙 4 °C

Ein kleiner Ort aber wirklich süß gestaltet. Eine sehr schmale aber niedliche Fußgängerzone und ein Vogelreservat mit Vögeln aus Grönland (die hier überwintern) haben wir hier besichtigt.

💚💚

Loch Garman, Wexford