Italy
Torrente Talvera

Der letzte Tag

June 22, 2022 in Italy ⋅ ⛅ 24 °C

Nach einigen Überlegungen, haben wir uns entschieden unseren Urlaub zu verkürzen. Das Wetter hat für die nächsten Tage, nur noch tropisch. Daher haben wir unsere entschieden die Reise zu beenden, bevor wir uns nur in der Wohnung aufhalten. Museen sind nicht unser Ding und für den Berg ist es zu schwül. Daher nochmal kurz zu Bäcker 237 Höhenmeter runter, aber auch mit Brötchen nach oben überwinden. Das auf einer einfachen Distanz von 1,3 km, gute Steigung!
      Bevor wir nach Hause sind, waren wir noch mal schnell ein lecker Schnitzel bei Winges essen 😋.
      So das war ein toller Urlaub für Petra und mich!
      Was war besonders toll, eigentlich war alles toll, das eine mehr, dass andere weniger. Aber immer schön mit meiner Petra 😍🤗.

Merano & Bolzano

June 17, 2023 in Italy ⋅ ☀️ 29 °C

Nous voilà en direction de Mérano et de ses thermes ! On avale les 36kms restants et pour une fois on est à l'heure sur l'horaire :) on peut prendre un café, faire le marché (c'est samedi), savourer une super glace à l'italienne trop bonne et profiter des thermes pendant 3h 😁
      La douche d'avant remontait à loin et après bains chauds, bains froids, bains thermales, savonnage à l'éponge et hammam on ressort tout neuf et tout doux ! Notre corps nous dit Merciii et moi je dis merciiii à Marine, c'est son idée !

Mérano ressemble à une magnifque ville de vallée, avec ses rues pavées, ses châteaux sur les hauteurs, ses champs (de pommes !) et ses ponts qui descendent des montagnes. Une ville qui paraît sans problèmes et dans laquelle on se sent bien !
      Mais pas le temps de s'attarder on est attendu à Bolzano pour le soir. Notre 1er warmshowers italien ! Bruno et Laura.
      Encore une fois l'accueil est super. Les discussions sont très riches, sur la ville, sur la région et les parcours de vie... on mange super bien ! Et Bruno sort ses 12000 cartes pour nous montrer LE meilleur itinéraire pour rejoindre les Dolomites.

Et nous on a de nouveau un peu peur.
      Bolzano : 200m d'altitude
      Passo Stella (entrée dans les dolomites) : 2200m d'altitude...
      Encore 2000m à monter ! Même un peu plus parce qu'il y a une descente au milieu ! Mais à chaque jour suffit sa peine, on verra demain !

Les derniers perces-oreilles encore en vie s'éparpillent dans la chambre, on est tout gênés 🤭

Et encore une douche le matin ! Deux douches en deux jours, à ce rythme on va finir propre ! Et un super petit déj en prime. Ils sont trop gentils et plein d'humour Bruno et Laura, on n'a pas le droit d'aider, juste de s'asseoir et de manger. On a pu faire une machine, on est frais et prêts a se remttre en selle 😃

On part d'ailleurs tous ensemble et c'est chouette. Marine et moi sur nos cargos roulants ; Bruno et Laura sur leur magnifique tandem. On les suit pour sortir de la ville et ils nous laissent essayer leur tandem. C'est classe mais pour un voyage au long court on serait sûrement un peu trop proches 🙃

On sait quune grande montee pleine de voitures nous attend, donc on prend notre temps. On profite des longues pour rouler tard. Ça nous permet de ne pas avoir trop chaud, d'avoir moins de voitures et de profiter des belles couleurs du soir. L'inconvénient cest qu'après le soir, c'est la nuit.
      Donc c'est toujours un peu la course de trouver le bon spot de tente dans un endroit joli avec de leau pas loin. Pour le moment on s'en sort "presque" toujours bien. Et ce soir ne fait pas exception. A l'abri des regards près de la rivière, on est bien 😊 On a déjà monté les 1000 premiers mètres, il en reste encore mille mais ça sera pour demain.

Torrente Talvera