Japan
Kinosaki

Jour 7 Kinosaki

May 19, 2023 in Japan ⋅ ☁️ 19 °C

Nous quittons Kyoto ce matin sous la pluie pour Kinosaki, la ville thermale aux 7 sources chaudes.

Le trajet est très agréable car le train est direct (2h30) avec bento au tofu frit, et nous arrivons en plein centre de la petite ville de Kinosaki, adorable.

Nous allons directement nous enregistrer à l'auberge (femmes uniquement, elle est toute petite mais vraiment belle). On nous prête un yukata, un gilet en laine, des geta (sandales en bois) et un petit panier en tissu. La chambre est magnifique, très traditionnelle et super agréable.

Nous enfilons notre panoplie (au début je ne suis pas très à l'aise car on ne croise personne comme ça, mais au fil des heures plein de gens ont fait pareil, ouf !) et nous allons faire le tour des onsen (bains publics).

C'est une expérience vraiment très chouette: nous nous deshabillons dans les vestiaires avec les autres femmes (à oilpé), nous faisons une petite douche assises et direction les bains, intérieurs et extérieurs, qui sont naturellement très chauds (40*).
      On fait l'enchaînement tranquillement, ce n'est même pas la plaie de se changer à chaque fois grâce au yukata en coton.
      Je vous mets des photos Google car bien entendu elles étaient interdites à l'intérieur.

On a fait 4 onsen supers, Dorine est motivée pour un 5e mais je préfère rentrer tranquillement.

Ensuite on chercge un endroit où manger. On vit d'abord notre première expérience de refus catégorique mais cordial de nous accueillir (car étrangères) puis nous trouvons un restaurant de fruits de mer très bien ! Merci, Nan mais oh ! 😡

Je vous mets une vidéo générale, il faut mettre le son pour entendre les sandales de bois !

Jour 8 Kinosaki-Kyoto

May 20, 2023 in Japan ⋅ ☁️ 15 °C

Après une bonne nuit dans la superbe chambre d'hôte de Kinosaki, nous nous préparons pour visiter la ville le matin.

La logeuse est vraiment adorable et attentionnée, tellement que je me permets de lui offrir un badge ! Elle était ravie 🤭

Nous prenons le funiculaire pour grimper en hauteur et visiter le Onsen Temple. C'est là qu'on remercie le protecteur des sources thermales le temps d'une visite seules dans le temple, très intimiste et agréable (malgré le fichu encens encore 🤭)

Nous profitons de la nature et des lieux de culte et de décoration constamment de bon goût. On est plongées dans les Miyazaki à chaque instant.

Dorine continue un peu, moi je redescend et profite d'une pause Thé Matcha/brioche à la viande avec les touristes japonais. Certains font cuire des sacs d'œufs directement dans l'eau chaude de la source: c'est super original à observer.

Dorine veut faire du tir dans une petite boutique tenu par un vieux monsieur. Hé ben on était pas déçues : on ne comprenait rien à ce qu'il disaient, il répétant dix fois les mêmes choses, en gros il parlait tout seul et faisait se rapprocher Dorine tellement près des statuettes qu'elle les touchaient presque avec le canon... Tout ça pour "gagner" deux bagues clignotantes en caoutchouc 😂😂 c'était très drôle.

Nous visitons quelques boutiques vraiment chouettes (adieu argent) puis nous allons attendre le train de 14h30.

En résumé, Kinosaki aura été un de mes coups de cœurs pour le moment (si tant est qu'il y ait à en avoir car tout est toujours fantastique).

Le trajet en train est encore une fois très paisible et simple, nous revenons à Kyoto.

Ensuite, on trouve un excellent Izakaya (bar/resto au comptoir) où nous nous empiffrons d'un vrai festin (karaage, brochettes, fritures, Mochi salé frit, salade de pommes de terre... Bière, vin de prune et saké). C'était génial !!

Ankunft in Kinosaki Onsen

March 25 in Japan ⋅ ☁️ 11 °C

Nach 3h Zugfahrt von Ōsaka nach Kinosaki Onsen Station und kurzem Fußweg bin ich in meiner nächsten Unterkunft angekommen. Und jetzt werd ich zwei Nächte in einem "Zimmer in japanischem Stil" mit Futon übernachten. Bis gerade eben hab ich das völlig vergessen 😂 Umso aufgeregter bin ich jetzt. Mal gucken, ob sich das überhaupt mit Blackroll-Kissen und auf der Seite liegen macht, oder ob ich zwei ganz schlimme Nächte haben werd.
      Da das hier ein Kurort ist und dieser bekannt für die Onsen (heißen Quellen) ist, ist der Eintritt in sieben Onsen gratis. Ich muss sogar mein Tattoo nicht abkleben. Beim Check-In gab es auch nen Yukata und im Zimmer liegt die dazugehörige Anleitung. War jetzt aber auch nicht sooo schwer.

Überall Wasser

March 26 in Japan ⋅ 🌧 9 °C

Erst mal das Wichtige: Ich hab zwar etwas unruhig geschlafen, aber die Nacht war dann doch eher Wellness als Hexenschuss. Auf dem Boden schlafen ist gar nicht so übel, ich glaub, ich kann mein Bett verkaufen.
      Ich hab eine Weile gebraucht, um mich aus dem Hotelzimmer zu bewegen. Es regnet durchweg und das auch nicht wenig. Vielleicht hätte ich den Shintō-Göttern mehr Yen in die Schreine werfen sollen...
      Bisher habe ich nur einen kurzen Abstecher in das Literaturmuseum gemacht, ein paar Souvenirshops durchkämmt, spätes Frühstück zu mir genommen, fast jede Pokemon-Arena auf dem Weg eingenommen und einen Spaziergang zum Wasserfall gemacht. Die Seilbahn im Westen des Ortes ist wetterbedingt leider geschlossen. Jetzt gehe ich mich kurz im Onsen aufwärmen und fahre danach mit dem Bus zum Aquarium.

Wasser und noch viel Meer.

March 26 in Japan ⋅ ☁️ 7 °C

Kleine Korrektur: Ich war nicht im Aquarium, ich war in der Water World. Dort kann man das Hirn mit ganz vielen Kanji zu Meereslebewesen und Pinguinen füttern oder einfach Shows angucken und sich entertainen lassen. Da ich nicht schon wieder mein Handy überall ranhalten wollte, um die Texte zu verstehen, und da das Internet ungefähr die gleichen Infos jederzeit parat hätte, habe ich nur die Fische und Schildkröten beim Schwimmen beobachtet, ebenso die Pinguine beim Spaziergang und Delfine, Walross, Robben und Seehunde beim Kunststücke vorführen.
      Mehr hab ich den Tag nicht so wirklich gemacht. Ich werd gleich noch mal ein wenig durch die Gegend streifen und weitere Beobachtungen anstellen, vielleicht noch mal in ein Onsen hüpfen, und dann ab ins Bett. Ich muss morgen ziemlich früh raus.

Kinosaki