Japan
Minaminagano

Nagano et une bonne surprise !

April 7, 2020 in Japan ⋅ ⛅ 13 °C

À part les JO d'hiver de 1998, Nagano n'est pas vraiment célèbre ni attractive. Mais elle a un centre d'immigration et c'est ça qui nous intéresse ! La journée commençait avec un certain niveau de stress car nous allons à Nagano avec l'espoir de pouvoir renouveler notre exemption de visa, et donc pouvoir rester trois mois de plus au Japon (et éviter le confinement par la même occasion). Donc on était stressés ! Une amie d'amie n'avait pas pu renouveler le sien, du coup on partait pessimistes, avec l'idée qu'on serait en France dans quelques semaines...
    Le train est à l'heure, il fait beau, on a pas oublié de papiers... Ça cache quelque chose. On arrive à l'Office de l'immigration sur les coups de 10h30. Une salle ni bondée ni vide nous fait comprendre qu'on a au moins une heure devant nous. Lorsque notre numéro est appelé, on se lève d'un coup, et les mains moites, on s'avance vers la gentille japonaise qui vérifie nos documents. Tout est ok. MAIS. Il lui faut un numéro de vol de retour que nous n'avons évidemment pas. On lui explique la situation, pas d'Internet pour trouver le numéro du vol, baraguinons quelque chose comme quoi on avait un vol Tokyo-Paris mais qu'il a été annulé (ce qui est faux) et bizarrement ÇA PASSE. On ose à peine y croire. La dame nous dit d'écrire cela sur le document, de descendre acheter deux timbres à 4000 yens chacun (34€) et de revenir la voir. On obtempère, récupérons les précieux stamps et revenons rapidement devant elle. Elle re check tout avant de nous rendre nos passeports avec un JOLI VISA TOUT BLEU !! Tout ça en 2h chrono ! On saute littéralement de joie lorsqu'on sort victorieux de l'austère bâtiment !
    Bilan des courses : on peut rester sur le territoire japonais jusqu'au 2 août !
    On fête ça dans un restaurant de nouilles soba (la spécialité locale) avant un court tour de la ville et de rependre le train, fatigués de toutes ces émotions mais contents.

Sinon, la ville est jolie, le temple Zenkō-ji et son quartier étant la seule véritable chose à voir.

Dom HERVE

Cool pour vous, du coup votre périple asiatique s'est transformé en périple japonais, vous allez tout connaître de l'empire du soleil levant 😉 🏯 🇯🇵

Emma et Basile

Haha exactement ;)

Christine Westersang

Super, félicitations pour votre persévérance et poursuite de voyage dans ce monde globalement largement confiné !! 😘

Emma et Basile

Ouii ! :D

Zenkoji Temple

September 2, 2015 in Japan ⋅ ☀️ 27 °C

המקדש הוא אוצר לאומי בן 1400 שנים והאטרקציה המרכזית בנאגאנו.

בניגוד למקדשים יפנים אחרים, זנקוג'י תמיד היה פתוח גם לנשים. אני כבר אוהבת אותו :)

המקום מושך אליו המון עולים לרגל ואומרים שזה מקום שכל יפני חולם לבקר בו לפחות פעם בחיים - ובצדק. הקומפלקס הענק של המקדש ממש ממש יפה.

בדרך למקדש יש שדרה מקסימה שמלאה בחנויות קטנות שמוכרות פחות או יותר הכל. אחרי השדרה עוברים דרך שער ניומון שמשגיחים עליו שני שומרים חסונים, אחריו שורה ארוכה של ג'יזו-שומרות ובסופה מחכה לנו ההיכל המרכזי והמרשים של המקדש - הונדו.

חוץ מהונדו יש עוד דיי הרבה מקדשים קטנים יותר אך מרשימים לא פחות ששווה להתעכב בהם.

בכל האזור מסתובבים נזירים חייכניים שמשוועים למקום תחושה אותנטית. יש גם לא מעט שוקובו (מקדשים שאפשר לישון בהם, כמו בקויה-סאן) על השדרה המובילה למקדש.
    אם הייתי יודעת מראש הייתי נשארת באחד...

ביקור חובה.

Minaminagano, 南長野