2e journée, 2e partie

April 20 in the United States ⋅ ⛅ 20 °C

Tout le groupe est à l’heure au point de rencontre. Jusqu’à maintenant, ils sont très ponctuels. Nous empruntons la 34e rue vers l’est pour nous rendre jusqu’à Madison. De la nous tournons vers le nord jusqu’à la 42e ou nous tournons à droite pour rejoindre Grand Central. Ça nous prend 17 minutes.

On entre dans la gare, nous passons tout de suite par la Whispering Gallery. Il y a déjà un groupe qui tente l’expérience donc je continue. On traverse la place principale avec son toit vert représentant le voute céleste et sa tuile brune sale dans le coin nord-ouest pour démontrer à quel point les trains au charbon pouvaient salir le tout.

Nous arrivons au Summit One Vanderbilt. Le commentaire général c’est que c’est long. Les groupes attendent en même temps que les usagers normaux (à Rockefeller et au One World Trade Center, nous passons devant). Ensuite, il y a plein de stops pour prendre des photos qu’ils vont ensuite tenter de nous vendre. Nous les avons tous skipés, mais nous attendions quand même que tout le monde en avant de nous les fasse.

Ensuite, ils ont fait monter le groupe dans une dizaine d’ascenceurs en mixant des regular guests parmi nous. Donc nous n’étions pas tous ensemble pour profiter de cette attraction. La seule chose positive est que tout le monde sortait par la même porte.

Il faut noter, par contre qu’il semblerait que c’est ce que les jeunes ont préféré. Une fois que le groupe est complet, on se rend au point de rencontre avec l’autobus, je donne l’heure du rendez-vous et finalement les jeunes profitent de Time Square.

Pour notre part, les adultes, on se rend au Olive Garden pour un bon repas. Nous prenons des calmars et des fettucini au poulet ou aux crevettes. C’est sublime comme toujours!

En sortant, je me rends compte que quand c’est le 7-8e fois que tu vas à Time Square, tu y passes, tu checks un peu, tu prends des photos pour en garder une preuve et tu vas ailleurs. Je me souviens, l’an passé en décembre avant Noël, je ne m’y étais même pas aventuré parce qu’il y avait trop de monde.

On retourne au point de rencontre. Tout le monde est encore à l’heure. Ils ont la tête remplie de souvenirs, les yeux brillants et les jambes comme de la guenille. Ils n’auront pas de soucis à dormir ce soir.