HARIDWAR

April 15, 2011 in India ⋅ ⛅ 26 °C

JOUR 6
    Jeudi 14 Avril

RUDRAPRAYAG - RUDRAPRAYAG (BOUCLE)

REVEIL à 5H45, petit Déj à 6H30 et départ à 7H30.

Route à flanc de montagne, on roule sur des routes avec le ravin à quelques centimètres de nos roues. On attaque la monté vers les sommets. 50kms de belle route. 1er arrêt et vu sur les sommets enneigés de l’Himalaya. On va entamer la partie la plus rude du voyage avec la monté d’un col sur une route entièrement défoncée. La monté est rude, on passe en 1er et 2eme maxi. Nathalie Bergs va perdre sont enjoliveur de chaine mais rien de grave. Malgré cela les motos sont d’une robustesse bluffant.

Première chute. Pierre Nicolas va glisser en traversant une cour d’eau…rien de grave juste la moto couchée. Sur la route dans un village Fabien va se faire renverser par une vache qui n’a visiblement pas appréciée que notre groupe de 14 motos trouble la tranquillité de son village. Il va chuter en tapant la tête (le casque) contre une pierre. Finalement rien de bien grave mais une belle frayeur. Il se plaint de son doigt. On apprendra arrivé en France qu’il a le doigt cassé. Encore une calle pied HS du a cette chute !!! On profite de cet arrêt forcé pour faire une pause. Les habitants nous regardent comme des extraterrestres et on distribue des cadeaux aux enfants du village.

Le chemin du retour va être plus aléatoire… en redescendant, la route se fait plus belle et plus rapide. Les motos sont lancées et la 1ere grosse chute pour Jean Marc et Cecile dans un virage. Ils sont très choqué …Il faut les amenés a l’hôpital le plus proche par sécurité. Ils n’ont rien physiquement mais moralement ils sont pris un coup. Moshad va réparer rapidement la moto et Jean Marc et Cecile vont partir en Bus vers l’hosto avec Nelly et Sylvie pour les accompagner. Le reste du groupe va ramener les motos à l’hôtel. L’ambiance est pesante tout le monde est refroidi…. Fallait s’en doutais avec des routes comme celle-là et surtout des motos très difficiles. Bref après réparation de la moto le groupe va repartir….et la pas 5kms plus loin Daniel se rétame devant moi, sa roue arrière est passée dans une ornière !!! Deuxième gamelle… grosse chute mais sans gravité pour Daniel. La moto elle a morflée…fourche tordue etc… mais en inde ça bloque pas pour rouler et après réparation sur place le groupe rentre à l’hôtel. Tout le monde est fatigué et il nous tarde d’arriver à l’hôtel après ses deux accidents.

Du coté de nos deux accidentés, ils arrivent a l’hôpital….là c’est l’anarchie… un type veut pique J Marc sans savoir pourquoi il est là ou encore savoir ce qu’il a !!!!! Hors de question que J marc et Cecile se fasse occulter ici !!!... Ils vont donc rentrer à l’hôtel.

Apres une bonne douche pour tous on se rejoint pour l’apéro du soir. Jean marc et Cecile vont mieux mais toujours refroidi par leur accident. Mais ils n’ont rien de grave juste choqué. On va finalement passer une super soirée en se remémorant cette journée assez spéciale !!!