Jour 2 - Le Colisée

August 14, 2022 in Italy ⋅ ☀️ 27 °C

Après une nuit de près de 12 heures de sommeil, nous étions frais et dispo pour une grosse journée! Réveil à 8h, déjeuner à l'hôtel et ensuite direction Colisée où nous en avons profité pour faire quelques petits détours dans des ruelles de quartier.

Une fois arrivé au Colisée, c'est l'étonnement immédiat. La structure étonne par sa grosseur et sa prestance. En rentrant dans l'amphithéâtre, on y sent toute l'histoire qui y règne. Nous nous sommes ensuite dirigés vers Palatine Hill et fini avec le Forum Romain.

Pour nourrir toutes ces petites bouches, nous sommes allés diner chez Grano la cucina di traiano, un charmant petit restaurent perché au beau milieu d'une ruelle/escalier. Après cet excellent repas, la fatigue commençait à nous rattraper. Direction hôtel pour une douche et un petit repos.

Suite à une petite sieste de 45 mins, Nadia proposa d'aller dans un petit parc urbain, nommé Villa Borghese, à proximité de l'hôtel pour ensuite aller souper au centre-ville et revisiter la Fontaine de Trévi illuminée pour y faire un souhait.

Nous avons terminé le tout avec une promenade en trottinette électrique pour revenir à notre hotel et acheter la paix après un total de 17km de marche pour la journée 😳😳😳

Coup de coeur : Trotinette (Antoine et Élodie), Colisée (Mathieu), Parc urbain (Nadia)