Jour 4 - Vatican -> Naples

August 16, 2022 in Italy ⋅ ☀️ 25 °C

L'objectif était ambitieux. Visiter le musée du Vatican, la chapelle Sistine ainsi que la basilique St-Pierre en matinée et prendre le train pour Naples en après-midi.

Le tout débuta avec notre premier déplacement en métro à Rome, direction Vatican. Le tout s'est passé comme sur des roulettes et nous sommes arrivés d'avance. La visite du musée du Vatican a été plutôt longue, mais la chapel Sistine a su nous impressionner.

Nos attentes étaient grandes pour la Basilique St-Pierre! Malheureusement, avec la ligne d'attente interminable, nous avons dû rebrousser chemin et retourner à l'hotel pour ensuite prendre notre train vers Naples.

Heureusement, Naples a su nous consoler! La ville est définitivement plus authentique et ici on se sent vraiment en Italie. Notre terrasse a une vue à couper le souffle sur la ville et sera fort probablement notre lieu de décantation pour les 2 prochaines soirées.

Coup de coeur: Chapel Sistine (Élodie), Musée du Vatican (Antoine), Terasse de notre chambre (Nadia et Mathieu)