• Day 35

Ruines et Foret tropicale !

December 14, 2021 in Mexico ⋅ 🌧 26 °C

C'est parti pour une journée à visiter les alentours de Palenque ... et il y a des choses à faire !

On commence par les ruines aux abords de Palenque. Il s'agit d'une ancienne cité Maya ... Assez jolie d'ailleurs ... Maya la belle 🐝😜

Le temps est entre pluie, soleil et brume, ce qui rend l'ambiance magique et mystique ... Parfait pour l'endroit !

La citée s'étend sur 20 hectares et seuls 2% ont été explorées ou découvert à ce jour 😮.
    La partie découverte est vraiment impressionnante ... toujours avec ce terrain de jeu de paume qui intrigue les enfants (le perdant meurt 😰)

On s'arrête devant un vendeur d'amulettes représentant les signes du zodiaque maya ... et on est mort de rire quand il nous donne la signification de chacun :
    Till: Le soleil
    Joe: La force
    Côme: Le centre du monde
    Pia: Ténacité

Même Till s'en rend compte avec son collier autour du cou (oui, on a craqué): "c'est dingue qu'on nous ait caché ça aussi longtemps" 🤣

Bon, il nous reste un peu de temps, on prend un guide pour aller faire une rando dans la forêt tropicale. Encore un moment trop bien, on déambule a travers les lianes, les vestiges de temples a moitié recouverts de végétation, les singes hurleurs (impressionnant) ... Avec les explications de notre guide Maya en prime ! Il nous fait une démonstration de gobage de termite vivante en nous certifiant que c'est bon ... On le croit sur parole 😬