• Day 9

Fenêtre sur cour

February 14, 2022 in Costa Rica ⋅ 🌧 27 °C

La journée commence par la réparation de la fenêtre ...
    ... Ben oui, papou a voulu aérer sa chambre hier soir et a fait tomber la fenêtre du 1er étage 😱 ... Énorme fou rire pour nous ... Réaction à l'extrême inverse pour le gars de l'hôtel 😬.

Tortugero, c'est un magnifique petit village coincé entre une lagune et la mer des Caraïbes ...
    ... en toute logique, on se met en maillot de bain pour aller trouver "la plage" pour se baigner !!!

On demande vite fait à l'hôtel, ils nous disent que la lagune est trop polluée 😰 et que la mer est trop dangereuse re-😰 ... on va tenter quand même !!!

... euuhhh, pour la lagune, on va juste la regarder, et pour la mer ... elle donne pas trop envie, elle est marron (car le sable est noir) et hyper violente 😱
    On trempe quand même les pieds, dommage qu'on ne puisse pas se baigner, elle est chaude !!!

La pluie achève notre envie de baignade 😅

C'est pas grave, si la nature ne veut pas de nous ... on va aller manger 🤤 !
    On rencontre Roberto dans le super soda (nom des restos locaux) qu'on a trouvé sur la plage. Il est guide et nous organise 2 visites pour aller voir la faune locale:
    Ce soir, une randonnée de nuit dans la jungle ..
    Demain matin, un tour de bateau à la fraîche ...