Bus direction Porto, Portugal

June 8, 2023 in Portugal ⋅ ⛅ 18 °C

Aujourd’hui nous avons pris le bus direction Porto, Portugal 🇵🇹

Même si dame nature n’a pas été de notre côté, il faut mentionner qu’elle a été très coopérative pendant nos 40 jours de marche. Alors nous avons été chanceux.

Nous nous sommes gâtés pendant notre première journée au Portugal. On a marché plus de 12 km dans cette ville.

Ce qui a retenu mon attention est le pont ferroviaire, routier et piétonnier Pont Dom-Luís. Construction entre 1881 et 1888. Situé tout près du quartier de la Ribeira à Porto. C’est endroit est très fréquenté par les touristes. Le pont au niveau supérieur fait 395 mètres de long (1 295 pieds), 60 mètres (197 pieds) au dessus du fleuve, il est impressionnant, une structure de métal pesant 3 045 tonnes. Son arche est considérée comme l’une des plus grandes arches au monde. Intéressant aussi de découvrir que l’ingénieur qui l'a conçu “Teofilo Seyrig” serait un disciple de Gustave Eiffel.
    Moi qui aime les ponts celui-là m’en a mis plein la vue.

On a profité de l’endroit pour prendre l’apéro à une terrasse, il y en a partout sur les abords du fleuve Douro. J’ai découvert un cocktail intéressant “ un Porto tonico” (photo).

Nous avons déniché un bar fabuleux (Caixa Geral de Depósitos) tout près du “Rio Douro” où nous avons dégusté un vin du Portugal excellent et des fromages locaux, sans oublier leur fameux jambon. Pour finir un fondant au chocolat chaud et un Porto Tawny. Ça goûtait le ciel, un pure délice 😋.

Demain nous relaxons avant notre retour au Québec.

Un voyage de rêve accompli !

Salutations ☺️