Porto en grand ..

June 9, 2023 in Portugal ⋅ ⛅ 22 °C

Nous avons débuté par un bon déjeuner portugais 😋

Puis après la pluie, nous avons poursuivi notre visite de cette belle ville de Porto en commençant par l’Église des Carmélites de Porto, très jolie et impressionnante (photos).

Par la suite, nous nous somme dirigé vers le pont Dom-Luís pour traverser du côté sud afin d'aller visiter le vignoble de porto “Taylor’s” (mon porto préféré).

Impressionnante cette entreprise mondialement réputée, fondée en 1692, elle sait y faire et la qualité de leur produit est irréprochable. Une heure à visiter leurs installations, écouter leur histoire et leurs façons de faire.

Pour terminer, une dégustation d’un porto blanc et rouge (“Late Bottled Vintage). En prime le président de l’entreprise passe près de nous, demande d’où l’on vient puis salutations distinguées.

Sur le chemin de retour, on a mangé un peu puis nous nous sommes dirigés vers l’hôtel.

Une belle journée pour terminer la visite de Porto. Il faudra revenir au Portugal pour découvrir leur histoire.

Demain, nous nous rapprochons de l’aéroport car nous quitterons tôt dimanche matin.

Merci encore pour vos appréciations et commentaires, ça nous a encouragés à faire ce défi. 🤗😉

Salutations