Malaysia
Tioman Island

Tioman Island

June 27, 2019 in Malaysia ⋅ ⛅ 25 °C

Toujours en bus et aussi en ferry cette fois, on a rejoint l'île de Tioman.

L'idée ici: farniente et doigts de pieds en éventail.
    On s'est baladé sur l'île, en allant d'une plage à l'autre par la forêt, où on a vu des animaux, notamment des singes et des varans. D'ailleurs, les singes n'étaient pas tous enchantés qu'on s'approche d'eux, il y en a un qui nous a balancé des branches dessus pour qu'on parte, oups.

On a aussi fait du snorkeling, on avait dû acheter des masques de plongée aux Philippines et on les a gardé.
    C'était le meilleur spot de snorkeling qu'on ai jamais fait! On y a été tout seuls, sans groupe organisé ou quoi. Et c'était magnifique. A un moment donné, on s'est rendu compte qu'il y avait des centaines de poissons qui tournaient autour de nous, assez impressionnant. On était en plein coeur d'un banc de petits poissons.
    Et on s'est aussi aperçu qu'il y avait des poissons, toujours les mêmes, qui nous ont suivi tout au long de notre baignade. Un vrai fan-club!

Rétrospectivement, c'est le meilleur endroit qu'on ait fait dans notre voyage, notre number one.

Kuala Lumpur-zurück in die Zivilisation

July 5, 2018 in Malaysia ⋅ ⛅ 26 °C

Bei Zeiten klingelte der Wecker und der Tag begann mit packen und einem ausgiebigen Strand Spaziergang. Gefolgt von pancake  Frühstück. Der pick up war für 8:30 Uhr besprochen, jedoch stellte sich dies als wenig zuverlässig heraus. Also warteten wir bis kurz nach 9 Uhr. Der Fahrer war dafür umso bemühter die Organisationsschwächen auszubügeln und holte alles aus seinem alten Geländewagen raus was dieser hergab. Alles in allem war Zeit ausreichend, da auch die Fähre nicht mit Pünktlichkeit für die Abfahrt glänzte.

Wir erreichten Mersing 12:45 uhr und eilten über die Bank zum bus terminal, wo es die letzten beiden Plätze nach Kuala Lumpur zu ergattern galt. Die Fahrt war lang und endete in der Ankunft um 20 Uhr, wo wir direkt eine Internet Simkarte kauften und per Bahn zum Hotel gondelten. Anschließend erkundeten wir die erste lumparische Nacht, mit einem burger unterhalb der petronas Towers.
    Hänsi

Pulau Tioman, Tioman Island