Mexico
Emiliano Zapata

Cenotes en folie

February 7 in Mexico ⋅ ⛅ 27 °C

Après Mahahual nous remontons vers la fin de notre tour du Yucatán et nous décidons de nous poser à Playa Del Carmen qui est central et d,ou nous pouvons voguer vers nos prochains objectifs.
      L'americanisation est à son comble donc cela devient beaucoup moins sympas et authentique mais nous le savions déjà.

Ojd objectif cenotes. Nous avons ciblé une structure qui propose de visiter 4 cenotes de différents types et avec différents équipements comme une tyrolienne pour se jeter dans l'eau.

Ils sont magnifiques le premier visité est le plus profond avec 63m d'ailleurs des plongeurs étaient dedans pour allez voir ce qui se passe en dessous.

Le deuxième est un cenotes quasiment à ciel ouvert ce qui en fait une véritable piscine avec la tyrolienne ou nous pouvons faire des supers saltos

Les deux derniers sont des types cavernes avec stalactites, l'eau est plus fraîche mais ce n'est pas tout les jours que nous pourrons nous baigner dans une caverne alors nous faisons le grand saut.
      Ce sont de loin les plus belles surtout la dernière qui est très vaste et bien éclairé et cerise sur le gâteau nous avions le plaisir d'être seul !

🤿 - Apnée J5: Kin-Ha

February 22, 2022 in Mexico ⋅ ⛅ 27 °C

Apnée avec Peter et Jessica, chouette discussion dans la voiture. Tous les 3 dans des situations similaires à des stades différents. Dommage en anglais, le cerveau un peu off parfois pour traduire.

Direction la cenote Kin- Ha, une souterraine. Mauvais aprioris au début, peur d'avoir froid (25° pendant 2 à 3h ... je suis vite frigorifiée avec la combi trop grande).

Arrivée sur place et voir cette pépite pendant le briefing, 3 trous donnent 3 faisceaux dans l'eau.

Boué dans l'eau, 10m, 15, 27, 29 puis 30m en immersion libre! Avec de tellement bonnes sensations, réussir à rester relâcher même quand le diaphragme s'exprime. Puis plein de descentes à plus de 25m, dont en palme.

Jessica aussi bat ses records, ça nous met dans une super ambiance. Je fais quelques photos avec l'insta360 pour essayer de me souvenir de ce beau moment.

Soirée plage Esmaralda et centre Playa

🤿 - Apnée J7: Zapote

February 25, 2022 in Mexico ⋅ ☀️ 27 °C

Cenote Zapote

J'arrive en retard alors que je pensais être en avance, ils ont changé de cenote donc d'horaire sans prévenir.
      Cenote très touristique, pas de haut de combi, pas de palme à ma taille. Tout commence mal.
      10m OK, 15ok, puis un groupe arrive quand je veux descendre plus. Ça m'énerve. La cenote est toute petite, ils nous sautent pratiquement dessus et crient.
      18m, fainéante de compenser. Je retente mais j'en ai marre d'avoir froid aussi, 18m aussi, la tête qui n'a plus envie.

Resto à la cenote, tacos et dessert (fait rare!) Très bon.
      Aurevoir à l'école d'apnée, Julien, Peter et Syria. C'était cool et touchant.

Départ pour Tulum

Emiliano Zapata