New Zealand
Mangere East

J70: An extra-day

March 23, 2023 in New Zealand ⋅ ☀️ 21 °C

On se réveille donc ce matin...dans le jardin de ce gentil Monsieur Néo-Zélandais! De bonne heure parce que comme on a procrastiné la veille, on doit encore vider tout le van, faire nos sacs, tout laver et... aller chercher les Anglais à l'aéroport... tout ça avant 9h45! En plus on est dans l'allée d'une maison, avec le portique fermé derrière nous : c'est pas comme si on pouvait largement s'étaler dans son jardin. Il commencera donc pas un petit déjeuner (hé ouais, malgré notre timing serré), le temps qu'on voie la famille se mettre en route, une rapide papote puis..on va se mettre devant dans la rue pour faire nos affaires sans être dans leurs pieds. C'est un quartier résidentiel, très tranquille : on s'étale largement! On fait ce qu'on a a faire en un temps record. Quand on se met en route, bien que les derniers trucs ne soient pas encore rentrés dans nos sacs, on est encore dans les temps!

On retrouve le couple d'Anglais à l'aéroport. Un rapide tour du van (genre vraiment un ils ont fait le tour héhé), ils font le virement du reste du montant de l'achat du van et on embarque pour la station de dumping pour les looooongues explications concernant l'utilisation de notre petit bijou.

Comme on sait que le virement peut prendre un peu de temps, on était embêté de les laisser partir avec avec le van. On avait donc envisagé avec notre support helvétique diverses possibilités pour qu'ils ne filent pas dans la nature avec le van si le tranfert devait échouer. (Bien qu'ils aient l'air on ne peut plus honnêtes hein! Mais c'est juste que comme on part le lendemain, on a pas beaucoup de marge de manoeuvre!)

A la dumping station, la lady (private joke) tiens un moment Lino pour que le puisse finir en vitesse de vider le van. Une fois fini, je les rejoins pour continuer les explications. Alors déjà qu'on a beaucoup à dire, mais elle, qu'est ce qu'elle papote! Donc ça a pris encore plus de temps que quand on avait eu toutes ces explications avec Kelly. En vrai ils sont plutôt sympathiques. Une fois qu'on avait tout expliqué du van, direction la poste. Cette fois c'est notre tour de compléter le formulaire du vendeur, et le leur de remplir celui de l'acheteur. 10 minutes plus tard, le van ne nous appartenait officiellement plus.

Ils ont été tout à fait corrects et nous ont dit de garder le van jusqu'à ce qu'on ait reçu l'argent sur notre compte. Ce n'était pas ce qu'on avait envisagé mais c'est très bien comme ça : ça nous laisse un demi-jour bonus pour encore faire un petit tour . On choisira initialement plutôt mal notre destination parce qu'on s'est dit qu'on avait pas du tout vu les plages de l'ouest... 50 minutes plus tard, alors qu'on est quasiment arrivés, google map nous dit que la route est fermée. Je verifie sur internet et effectivement la route est fermée à cause du fameux cyclone passé il y a quelques semaines. C'est le cas de celle-ci, mais aussi de toutes les autres qui mènent aux plages de l'ouest. C'est bien notre veine.. enfin dans cette histoire, c'est ceux qui habitent dans cette région qu'il faut plaindre, certainement pas nous! On se rabattra sur une petite plage un peu plus au sud (Titiranga Beach), donnant sur la baie. C'était marée basse donc on n'est même pas allés jusqu'à l'eau, mais l'endroit est super paisible, avec une jolie pelouse et une balançoire pour petits. Ce qu'il nous faut pour reprendre tous les trois nos esprits et prendre notre élan pour le grand départ.

On rejoindra en début de soirée notre AirBnB. On se garera sur le bas-bas côté de la route : on est trop gros pour aller sur le parking de la maison! Ce sont aussi les dernières minutes dans le van : la dernière vaisselle pour Marco, le remplissage du frigo avec quelques mets made-in NZ pour ma part et les derniers trémoussages de Lino sur le vinyl de la cuisine. Un dernier appel aux parents de Marco et...nous voilà fermant la porte. On profite du reste de la soirée à (surtout jouer sur le tapis et) faire et défaire les bagages à la recherche d'items qu'on a du fourrer à la hate dedan ce matin. On papote aussi avec la proprio du logement, elle est originaire des Philippines et est super sympa! Ce soir, pour nous ce sera souper crasse. Au menu pour ce soir (alors que la veille a été orgie de timtams) ce sera orgie d'avocats! On avoue qu'on a craqué des tostitos au guacamole, puis des dunkin donuts qu'on a reçus de nos hotes (cette fois le craquage était pas vraiment de notre faute)(et en plus les dunkin donuts, que ce soit ceux de la Corée ou ceux de NZ apparamment, ils sont pas booooons!)

Vers un petit 23h, Marco est allé chercher les Anglais à la gare, et on s'est retrouvés une dernière fois pour faire l'échange des clefs. Et oui, les sous étant arrivés, c'est le point final de l'histoire.

On se donne les dernières recommandations et les saluons. On les laissera donc embarquer notre fidèle compagnon de voyage. C'est avec une nostalgie déjà bien palpable qu'on regardera le van s'éloigner dans la nuit par la fenêtre de la chambre.

Auckland

December 1, 2023 in New Zealand ⋅ ☁️ 20 °C

Voilà le voyage se termine petit à petit …

Nous avons rendu notre van hier et avons dit au revoir à notre cher Marcus.
      Mais bien que la vanlife se termine ici nous continuons jusqu’au bout notre découverte de la nouvelle Zélande avec pour dernière étape : Auckland !

Premier stop : L’HÔTEL ! Aha oui on a encore craqué le budget ( on est pas au pullman non plus hein) mais après un mois de van et de camping on était plutôt content de retrouver un vrai lit et une salle de bain perso 😅

Mais attention à peine arrivée, déjà reparti ! Nous avons passé une super soirée dans le quartier de Ponsonby : Bière - Tapas - Pizza !

Aujourd’hui nous avons fait un beau tour de la ville en se rassasiant premièrement autour d’un brunch chez « Bestie » puis en passant par queen street, la Sky tower qui culmine à 330m de hauteur, la cathédrale St patrick et enfin le front de mer :) encore pas mal de pas réalisé qui auront été récompensés par un superbe repas chez « Occhee » et des cocktails 100% personnalisés chez « Shot Gun » !

On admet avoir bien mangé mais cela change des repas en van qui se constituaient régulièrement de salade de riz ou de pâtes !

Mangere East