Parc national Manu j4 - Cusco

January 25, 2017 in Peru ⋅ ⛅ -13 °C

Encore ce matin, on se lève tôt, vers 6h, pour faire nos sacs et ensuite aller déjeuner. Et oui, aujourd'hui on doit déjà quitter la jungle et retrouver la civilisation. Pour y arriver par contre, nous avons 1 heure de bateau et environ 9 heures de camion, si tout va bien! On espère se rendre à Cusco pour 17h. Donc, après un bon café et des fruits, nous saluons les gens qui nous ont accueillis pour les deux derniers jours. Nous embarquons dans le bateau longiforme et partons pour le port où nous attend notre chauffeur.

À l'arrivée au village, on débarque nos trucs et surprise, pas de chauffeur. Nous n'avons pas de nouvelles et notre guide, José, tente de le contacter mais sans succès. On espère qu'il n'est rien arrivé de grave et on patiente. Quelques minutes plus tard, notre guide réussi à lui parler au cellulaire et il dit qu'il est en chemin. Rien de cassé, juste un détour semble-t'il. Fiou!!!!

On engouffre nos bagages dans la camionnette et on prend la route des montagnes. Pas beaucoup d'arrêts en vue, si ce n'est que pour dîner, une fois passé la forêt nuageuse. On a une superbe vue sur la vallée et il fait beau, encore une fois! Nous arrivons à Cusco vers 16:45, le temps de saluer notre guide et notre chauffeur, puis nous allons récupérer nos bagages pour se rendre à notre autre hôtel, un coin de rue plus loin. On y dépose nos sacs et on part découvrir le marché San Pedro, à quelques rues de là. C'est un marché où on trouve de tout, surtout pour l'alimentation : viandes, fromages, fruits, etc. C'est grand et varié. Au final, nous n'achetons rien car nous y allions surtout par curiosité. Nous allons au supermarché en face où nous achetons quelques trucs et on se dirige ensuite vers la place de la cathédrale.

On s'y est fait recommandé un pub pour prendre un verre en mode 5 à 7! Le pub est au deuxième étage et le petit balcon offre une belle vue sur la place et la cathédrale. On y déguste une bonne IPA locale avec un plat de papas fritas (frites). Nous allons ensuite souper dans un resto près de notre hôtel : Chifa Sipan. Les chifas sont en fait des restaurants chinois, mélangés avec la cuisine péruvienne. Notre repas est convenable et au moins, c'est pas très cher: 47 soles pour 2 (grosses) assiettes avec une coupe de vin, ce qui fait environ 22$. Mais, on ne recommande pas vraiment. Prochain arrêt : dodo! On part tôt demain matin pour Lima, notre dernière destination péruvienne avant de retourner à la maison vous rejoindre! Snif snif!!! C'est déjà bientôt la fin.