Cusco - Lima

January 26, 2017 in Peru ⋅ ☀️ 28 °C

Ce matin, c'est le départ pour Lima! Dernière ville de notre périple en sol péruvien. Nous nous sommes réveillés quelques fois dans la nuit, cherchant notre air, comme des petits poissons! Juste quelques jours plus bas suffisent à nous faire perdre notre adaptation à l'altitude on dirait bien! Car lorsque nous y étions, nous avion pris l'habitude. Mais seulement 4 jours en étant un peu plus bas en altitude et en y retournant suffise pour dérégler le tout!!!

Après déjeuner, on prend un taxi pour l'aéroport pour prendre le vol d'une durée de 1h30 qui nous mène près de la mer, dans la capitale du Pérou. Aussitôt débarqué, on est frappé par la chaleur ambiante! On a un bon 30 degrés, humide. Oh yess, ça fait du bien! Nous nous rendons à l'hôtel pour déposer nos bagages et on se déniche un excellent resto pour dîner. Et on est très bien tombé! On va au El Mercador, un resto spécialisé dans les ceviches, comme beaucoup d'autres, car c'est le met typique de la région. On déguste notre repas, avec un petit Pisco Sour, breuvage de prédilection!

Après ce bon repas, nous partons marcher pour aller le long de la côte. Le cartier Miraflores, où nous sommes, se situe à 79 mètres au-dessus de l'eau. Le quartier est bordé par l'océan et on peut l'admirer du haut de la falaise, tout le long de la côte. La ville a aménagé des parcs et une promenade tout le long de cette même falaise, ce qui rend la visite panoramique très agréable, surtout avec la belle température que nous avons. Notre prochain abjectif était une microbrasserie que nous avions précédemment trouvé : Barbarian. C'est une des bonnes micro du Pérou et nous avons pu voir leurs bières un peu partout, mais jamais en fut à Lima, là où elle est produite. Nous avons marché dans les parcs et nous sommes dirigés vers le centre du quartier, où il y avait d'autres parcs. C'est une belle ville, surtout dans ce quartier en fait. Lima est une grosse ville (8 millions d'habitants!) et toutes les parties de la ville ne sont pas aussi jolies et sécuritaires. Miraflores et St-Isidro sont deux bons quartier où se promener librement, pour les touristes. Sinon, gare du pick-poket et autres!

Donc, nous marchons et arrivons finalement à la micro où nous prenons des plateaux de dégustation. L'endroit est très bien et la bière est bonne, en bonne compagnie en plus, que demander de plus?! À la sortie du bar, il faisait bien-sûr encore très chaud et nous avons décidé d'aller faire trempette dans la piscine de l'hôtel. L'eau était plutôt froide, mais ça faisait du bien! Nous n'y sommes pas restés très longtemps. L'heure tourne et c'était déjà le temps d'aller souper! On dirait qu'on ne fait que manger!! Surtout à Lima, de nombreux restaurants sont réputés internationalement! Donc, on se trouve un autre resto, pas très loin de l'hôtel. On a eu moins de flaire cette fois et nous ne sommes restés que pour prendre un verre. L'ambiance était plutôt monotone, le resto plutôt vieillot, les prix élevés et ça sentait pas très bon en plus! Donc on paie l'addition et on se dirige vers un second choix. Pas de chance cette fois, il n'y a plus de table de disponible. On s'installe donc au bar où on peut quand même commander à manger. L'ambiance est bien cette fois, mais la nourriture n'est pas aussi bonne que ce midi. Bon, on devient difficile semble-t'il! C'était quand même bien! Au moins, le tartare d'alpaca était très bon, et en plus, on mange pas ça tous les jours!

Épuisés de cette bonne journée, on retourne à l'hôtel se coucher. Voilà ce qui complète notre première journée à Lima. Et demain, c'est la dernière journée déjà de notre voyage!! Que le temps passe vite!

Buenas noches!