Une journée tumultueuse!

September 14, 2022 in Portugal ⋅ 🌧 21 °C

Oufff, mais quelle journée !! Il y en aura des certes meilleures! Nous avions notre premier rendez-vous avec notre campervan. C'était quand même excitant !! Évidemment, on pacte nos bagages, c'est la cohue un peu avec les enfants... Excités... Nico rencontre la personne qui nous loue son camper, histoire de signer le contrat et qu'elle nous explique en gros certains détails. Car d'un campervan à l'autre, il y a toujours des subtilités !! Nico revient avec toutes les informations. Il a dû garer le campervan dans une ruelle... Cul-de-sac. Avec une seule voie. Donc, c'est assez étroit pour se tourner de bord, mais il réussit quand même et se gare devant le garage de l'édifice où on est, histoire de mettre les bagages dedans. Un bon 30 minutes plus tard (toujours long avec des enfants hahaha) on part! Yeah !!! Mais finalement, nonnnn. Une foutue voiture nous bloque l'accès. Si on passe, on égratigne sa voiture et la nôtre. Nic a essayé à plusieurs reprises, mais vraiment, il n'y a rien à faire. Il doit refaire le trajet à reculons et se stationner devant l'entrée du garage où plusieurs personnes doivent entrer et sortir... Donc, pas trop évident de rester planter la jusqu'à tant que Monsieur voiture grise aille déplacer sa voiture !!!

Félix pleure, Samuel est impatient. Ils ne comprennent pas trop ce qui se passe ... Une dame doit entrer dans l'édifice, alors Nico recule le camper pour la laisser passer. Recule, avance, recule, avance. Elle lui indique qu'elle repassera à nouveau dans 5 minutes.

Lorsqu'elle repasse, elle nous fait signe que le véhicule en question ne devrait y être. Elle appelle la police histoire de nous secourir un peu !! Gentille dame !!

Je vais quand même où l'auto prendre des photos. Je me dis, si la personne est dans le coin elle va déplacer sa voiture et comprendre qu'on ne peut pas passer...

Presque une heure plus tard, un policier arrive et évidemment... Au moment même où il va voir l'auto, bien le bonhomme court déplacer sa foutue bagnole. Le prix du ticket aurait été très salé…

Sinon, chapeau au policier qui est resté jusqu'à la toute fin pour s'assurer qu'on parte. On aurait dû reprendre un virage de 145 degrés, mais étant gros de même, pas été capable. Alors le policier nous a raccompagnés sens inverse jusqu'à l'autoroute.... Bon, une aventure qui se termine bien sans accrochage !!!

En route vers de nouvelles aventures. Le sanctuaire de Santa Luzia. Le trajet se fait bien, mais nous sommes déjà rendus à l'heure de dîner. Il n'y a pas grand-chose qu'on peut se mettre sous la dent rapidement alors on décide d'aller au PFK. Arkkkk!!! Il n'y avait que ça parce que même à QC, on n'a jamais été là depuis très longtemps !!!

Arrivés à destination, il ne fait pas très beau, mais nous avons tout de même le temps de contempler la vue sur la ville de Castello de Viena et une petite visite du sanctuaire. En revenant, nous voulions faire le trajet pour nous rendre au parc national de Geres. Mais il tombe tellement des cordes que nous avons décidé de rester au sommet pour la nuit! Quelle nuit mouvementée avec un petit Félix qui n'a pas arrêté de se réveiller et de nous laisser réveiller pendant quelques heures !! Bien hâte d'entamer demain !!!