Village de Soajo dans les montagnes

September 15, 2022 in Portugal ⋅ ⛅ 24 °C

Après cette journée à toutes épreuves, nous nous levons avec notre réveil matin préféré de Samuel : Papaaaaaaa, mamannnnnm!! Alors très courte nuit et évidemment, tout le monde se réveille. Il faudra se fixer des règles mais on commence notre aventure en campervan. Donc pas le choix de s'ajuster.

On déjeune au pied du Sanctuaire et en partant de là, petites emplettes faites à l'épicerie, il est déjà l'heure de dîner.

On se dit que nous allons en profiter et aller dans la ville tout prêt, Castello de Viena. On cherche un stationnement, quand même un moment et ensuite, nous sommes à la recherche de notre resto 4,5. Mais il n'est pas trouvable! En fait, quelques restos sont fermés après l'été. Donc, on arrête dans un restaurant du coin. On y va avec la recommandation du serveur... Bon, note à nous-même : ne plus prendre la recommandation du serveur surtout s'il ne parle que portugais !!! Pas évident de converser et poser nos questions! Nous sommes près de l'eau dans le port avec un grand bateau devant nous. Je m'attendais à une super assiette de poissons, sardines, etc... Mais non !!! Des frites, des beans, du riz et des morceaux de steaks. Bien décevant. Ce n'était pas mauvais mais mettons que pour le prix en plus... Je suis curieuse je vais voir les commentaires des gens sur Trip Advisor. Attrape touristes !!!! Trop cher, etc.... Ouin bien.... Très décevant !! Mais on apprend et comme on le dit si bien: on n'est pas vraiment un touriste tant qu'on ne se fait pas arnaquer ein!!

Ensuite, on se promène dans les rues de Viena. C'est très joli. Les gens font de belles manières à Félix qui lui à son tour, réplique avec de supers sourires comme toujours! Un Gelato en main, on revient déjà à notre camper. Les enfants sont fatigués alors ils s'endorment rapidement en reprenant la route.

Nous arrivons à Soajo pour comptempler les Espigueiros: "un grenier typique du nord-ouest de la péninsule Ibérique (principalement Galice et Asturies en Espagne, et région Nord au Portugal), construit en bois et pierre, et élevé sur des piliers terminés par des supports plats afin d'en interdire l'accès aux rongeurs. La ventilation est assurée par des fentes dans les murs". La vue est magnifique. Nous sommes dans les montagnes, une rivière passe tout près. C'est beeaaauuuu! Nous décidons par la suite d'aller visiter une arche près de la rivière mais, mal indiqué, nous devons rebrousser chemin. Les minis nous ont faim. On décide d'aller se promener dans les rues du village de Soajo. Wow!! De toute beauté. Tout est en pierre. L'eau coule en dessous des ruelles. C'est vraiment un très beau village. On arrête manger enfin dans un excellent resto local. On opte pour la pieuvre au menu et c'est tellement bon que même Samuel en redemande 3-4 fois. Il adore !!!! Le vino verde maison est également très bon. Pour ceux qui se posent la question, et vino verde est un vin blanc mais plutôt effervescent, un peu pétillant.

On retourne ensuite par les ruelles de pierre jusqu'au stationnement gratuit pour la nuit pour les VR aussi, espérons que c’est une pratique courante dans les villages!