Parc national de Gerês

September 16, 2022 in Portugal ⋅ ⛅ 24 °C

Une autre belle journée sous les nuages et enfin, le soleil. Tout commence très bien. On prend notre temps pour accomplir nos tâches: lavage, vider la cassette du camper, etc. Le petit village est tellement beau! On ne veut pas partir, mais toute bonne chose a une fin.

Maintenant, direction le bain thermal de Os Baños en Espagne! Nous traversons la frontière, nous allons au petit restaurant du coin pour dîner et ensuite, la rivière de Os Baños. C'est tellement chaud sérieux que j'ai de la misère à y mettre mon pied. Ça pas de sens. Il ne faudrait surtout pas que Sam tombe là-dedans !! Sinon, tout près, il y a la rivière qui est une autre paire de manches. C'est frette mais frette pas à peu près. Y'a pas moyen d'avoir un entre-deux lolll!! Mais courageux comme on est, Sam et Jess s'en vont dans la rivière. Nico n'aime pas trop l'eau froide et il est sur la mission d'endormir Félix en porte-bébé!

Alors, on se fait quand même du fun. Après, direction les cascades du parc. C'est la fin de l'après-midi et les enfants s'endorment. On se demande où on peut dormir ce soir. À l'entrée du parc, on nous donne des indications en portugais et un peu en anglais. On se dit qu'on ira voir la cascade après la sieste et on pourrait aller voir l'endroit où passer la nuit. Mais on ne s'attendait pas à passer dans un chemin de terre sinueux à flanc de montagne... Pendant au moins 40 minutes et sans avoir nécessairement d'endroit où faire demi-tour. Tsé... Pogné pour continuer. Alors, on va dans un petit village. Il est déjà temps de souper. C'est tellement beau et on n'en visite qu'une petite partie. Il n'y a pas beaucoup de stationnements, donc on met le camper où l'on peut, mais Nico se rend compte qu'on ne peut garer là, car c'est pour les autobus. Sérieux... Qui ira en autobus dans ce tout petit village reculé un vendredi soir. Donc pour les quelques heures, on reste là.

On trouve un resto très chouette, il n'y a pas grand touristes. Seules quelques petites voitures passent dans les rues pavées. C'est magnifique! Petit plateau de charcuterie et de fromage, Porto à la fin, délicieux!

Par la suite, on retrouve notre campervan pour essayer de trouver ledit endroit qui nous avait été recommandé. Mais on entend de loin un klaxon…. Qui ne s'arrête pas.... bipppppppppppp..... Et quand on est de plus en plus près, on se rend compte que c'est peut-être à cause de notre camper qui n'est pas stationné au bon endroit... Nicolas se dépêche à y aller avec Félix dans les bras.

Oupssss !!!!! Le gros autobus attend son stationnement. Il vient se garer pour la nuit et klaxonnait depuis un bon 25 minutes. Il était en ligne avec la police. Il était vraiment fâché. Nico lui indique ohhh désolé nous sommes touriste. On ne savait pas, etc. Bébé dans les mains. Moi j'arrive un peu plus tard avec Sam et je lui redis désoler. Il a l'air un peu moins fâché…. On doit faire un u turn donc on repasse devant lui et on lui redit désoler. Il nous répond quelque chose en portugais, mais on saisit que les policiers ne viendront pas. Fiou!!!!

En route pour trouver un endroit pour dormir, c'est assez difficile aujourd'hui. Les enfants sont fatigués et pleurent. Nous spottons un endroit…. Tout près d'un barrage hydroélectrique.... Ça sera là pour cette nuit !! :)