Satellite
Show on map
  • Day 12

    Merveilleux Monsanto

    September 21, 2022 in Portugal ⋅ ☀️ 24 °C

    Ohhhh, mais que cette magnifique journée ne puisse s'arrêter s.v.p. Elle sera gravée dans notre mémoire à jamais !!!

    Tout débute au camping. On finit nos trucs et bon, je demande à Nico s'il est vraiment partant pour continuer mon itinéraire et se tapper un bon 3 heures de route pour aller à Monsanto... Les kids doivent aussi être collaboratifs dans ces moments-là! Faut le dire!

    Samuel prévenu, on se dit bon, pourquoi pas! Alors on suit l'itinéraire. Mais je demande à mon copilote de trouver une plage pour se baigner en chemin et y manger. On bifurque vers une ville inconnue et peu touristique. Un bon 25 minutes plus tard, bien non. C'est fermé. Beaucoup d'entreprises, de restaurants sont fermés au Portugal, car ce n'est pas la haute saison. Alors, on rebrousse chemin très déçu et fâché de la perte de temps. On s'arrête dans un restaurant dans la ville et encore là, c'est difficile d'en trouver un. Je vous le rappelle: tout est fermé !! Hahaha!

    Et bien voilà, petit restaurant trouvé. Typiquement Portugais comme on les aime. On ne comprend aucunement le menu, mais Google translate avec son option photo est bien pratique. On commande de la viande, du poisson, soupe, vin, bière, café, dessert. Ça finit plus. La serveuse trop gentille... Jess finit un peu pompette, mais mausus que c'est l'fun!

    On continue notre route vers Monsanto et on se rend au pied du village. Nicolas lit certains commentaires pratiques et utiles sur l'endroit pour le stationnement de nuit surtout. On va au petit café qui nous est recommandé pour prendre le taxi pour se rendre plus haut.

    Appel le chauffeur, 5 minutes plus tard il est là. Aucunement prêt avec des enfants! On se prépare rapidos, on n’était même pas supposé vraiment y aller, car il était 16h00 et on se disait qu'on allait plutôt le faire le lendemain vu qu'il faisait ennuager avec un peu de pluie.

    Le chauffeur est super fin. Il parle français et on sait plus tard qu'il a habité 32 ans à Paris. Il nous dépose au plus haut qu'il pouvait.

    Écoute, pas large les rues rendues dans le village. Seules des petites autos peuvent aller jusqu'à là. Mais tellement pratique de nous y avoir déposés, car maintenant, on doit marcher encore plus haut.

    Nous n'avions vraiment, mais vraiment aucune attente !! Nous arrivons là, c'est beau, mais beau. Il y a de gros, mais énormes rochers qui font partie du décor et même de certaines maisons. Assez spécial! Tout en haut, nous avons un panorama surplombant les montagnes, mais aussi, du château de l'époque, construit par les Templiers dans les années 1100. Samuel est tellement allumé. Viens voir maman. Regarde papa. Il n'arrête pas d'être émerveillé et nous tout autant!

    Jessie n'a pas arrêté de prendre des photos... Des photos... D'admirer la vue... C'est beau... On n'en revient pas. J’adore !!!!

    Au retour, on veut souper dans le sublime village, mais on se heurte à des portes fermées... Finalement, les mercredis tout est fermé. Mausus!!! On rappelle le chauffeur de taxi pour qu'il vienne nous reprendre et ramener tout en bas. Ce n'était que 20 minutes pour le retour en marche, mais des fois, avec des enfants surtout, on achète la paix.

    Alors, le chauffeur arrive. Nous déposons et nous dit qu'il nous offre des fruits frais qu'il vient de cueillir de son jardin. Tsé, c'est tu pas merveilleux ça! Un gros melon d'eau et des prunes. Mais quelle gentillesse. On appelle ça une magnifique journée qui se termine parfaitement bien avec un souper vins et fromages! Merci la vie!
    Read more