• Day 37

Parc Güell en avant-midi

October 16, 2022 in Spain ⋅ ⛅ 20 °C

Notre première activité pour notre dimanche chargé est la visite du parc Güell. Et oui, on a réservé le parc et la Sagrada Familia la même journée, faute de dispo pour les billets! Donc voilà, on prend le bus et vers 10h30 on fait notre entrée au parc historique. Le parc a été construit dès 1900 par Eusebi Güell, un industriel qui était aussi un ami de Antoni Gaudi. Les deux ont travaillé ensemble dans la création de ce parc unique. C'est un espace vert un peu en hauteur relativement près du centre-ville.

Après un arrêt aux modules de jeux (pour Sam, parc = modules de jeux!), on se promène le reste de l'avant-midi pour découvrir le parc dans toute sa splendeur. L'aménagement du parc est comme nul autre: verdure, arches et ponts piétonniers occupent une grande partie de l'espace, mais on trouve aussi l'imposante terrasse qui surplombe le parc et nous donne un superbe point de vue sur la ville plus bas. On trouve la touche magique de Gaudi un peu partout dans le parc. On y trouve aussi quelques demeures qu'il a conçues. C'est moins impressionnant en termes de finition que la casa Batlló par exemple, mais ça reste unique et magnifique.

Puis arrive le moment où on casse la croûte et on repart vers notre logement pour faire la siesta, histoire de recharger les batteries avant de visiter la Sagrada Familia...