Ronda

November 12, 2022 in Spain ⋅ ☀️ 21 °C

Aussitôt quitté notre stationnement très ordinaire, on passe près de la bordure en falaise de la ville. C'est déjà pas mal impressionnant. On voit la vallée au bas et les montagnes plus loin. De toutes les beautés comme on dit! On longe donc cette falaise qui est plus tard aménagée en promenade piétonnière. Éventuellement, on débouche sur la partie centrale de la ville: la maintenant petite rivière Guadalevin, qui a creusé jadis une impressionnante crevasse. Pour traverser les gorges en question, les gens ont bâti un pont tout aussi impressionnant, digne d'un décor de Game of Thrones ou du Seigneur des Anneaux! Wow! Le genre de structure qui vous décroche un peu plus la mâchoire à force de la regarder. D'une hauteur de 98 mètres, ses arches sont d'une élégance sans nom. On peut d'ailleurs admirer le pont Neuf (il s'appelle comme ça, plus neuf neuf, mais datant de 1751, c'est relativement récent pour la ville!) de chaque côté avec des promenades aménagées. La marche nous fait encore plus apprécier le pont, mais aussi la ville, construite à même les gorges. Que du wow! On s'arrête pour un rafraîchissement plus tard avant de suivre nos pieds plus loin dans les ruelles de la ville. C'est une chose tellement plaisante que de se perdre dans les ruelles. On ne sait jamais trop sur quoi on va tomber. On voit plusieurs églises et places centrales.

Éventuellement nos pieds ont quand même le génie de nous ramener au camper pour le souper et la nuit. Ils sont bien entraînés! On ne peut pas parler de coup de cœur à chaque ville qu'on visite, mais sans farce, c'était sincèrement une belle ville encore une fois! Si jamais vous passez dans le coin, pensez à visiter Ronda, vous ne regretterez pas!