Geirangerfjord & ses 7 sisters 💦

August 14, 2023 in Norway ⋅ ☁️ 14 °C

Aujourd'hui, on appréhende le fjord réputé comme étant "le plus beau" de toute la Norvège ; le Geirangerfjord. On y parvient via une route panoramique le surplombant et permettant de le contempler d'emblée ! Nous ne saurons pas si nous commençons à devenir légèrement blasé•e•s de découvrir tant de merveilles chaque jour (🙈), mais nous sentons poindre une micro déception à la vue de la ville de Geiranger sans grand charme bordant le fjord éponyme, ainsi que l'immense paquebot de croisière amarré dans son port...

La route serpente en fines épingles pour rejoindre la côte. Voitures, camping-cars, vans, mais aussi bus touristiques s'y croisent ! L'endroit semble très fréquenté, nous qui avions pris l'habitude d'être plutôt seul•e•s, nous sommes surpris•e•s. Nous éprouvons même des difficultés à dénicher une place de stationnement.

S'éloigner de la ville et grimper sur les hauteurs pour fuir un peu la foule et la ville.

Au bord de l'eau, une barque aux allures de pirogue attire notre attention. Attachée à l'opposé du paquebot, sa petitesse prête à sourire.

La montée est raide et les sentiers glissants et boueux. À travers la forêt, après avoir gagné en altitude et contourné le virage naturel formé par le fjord, un tout autre spectacle s'offre à nous, et nous saisissons enfin les éloges lues précédemment à propos de cet endroit !

Le fjord se révèle profond, étroit, vertigineux. L'eau turquoise tranche avec la couleur de la végétation abondante. Face à nous, de l'autre côté de la rive, une cascade se répand en 7 filets, tels de longs cheveux. Ce sont les spectaculaires "7 sisters". Nous croisons également une vielle ferme abandonnée au toit végétal posée sur un petit plateau.

Le retour se révèle plus complexe car plutôt glissant, ce qui nous a valu quelques chutes !

Finir la journée au bord d'un lac avec pour compagnon une caravane norvégienne vintage abandonnée. Les derniers rayons de soleil carressant une dernière fois la montagne.
    Bisous de nous 3. ❤