Réunion
Ravine à Marquet

12 Fevrier La Possession

February 12 in Réunion ⋅ ☀️ 26 °C

Nous entrons dans le port de La Possession à 07h15 pour un débarquement prévu à 08h00.
      Le port est très grand avec une activité intense. Les quais sont remplis de voitures électriques chinoises.
      Il fait très beau et chaud.
      Nous partons avec un petit van à 08h30 à la découverte de la réunion.
      Nous faisons une première halte à la cascade Niagara avec sa belle hauteur de chute de 55 m.
      Direction le cirque de Salazie,la voiture est bien douchée lors du passage du Pisse en l’air. Nous faisons une halte devant la cascade du voile de la mariée qui malheureusement a perdu de sa superbe suite au passage de l’avant dernier cyclone. Nous faisons un arrêt à Hell Bourg , un petit village de montagne très agréable, labellisé plus beau village de France, dont les maisons ont gardées leur belle architecture du XIX siècle. Nous visitons la maison Folio une vieille demeure coloniale de 150 ans, encore habitee par Mme Folio une vieille dame de 96 ans.
      Prochain arrêt à Ste Anne pour visiter l’église qui date de 1840.
      Nous nous rendons ensuite au pont suspendu de la rivière de l’Est, le seul pont à haubans de la Réunion dont la construction a démarré en 1838.
      Nous terminons notre excursion par la visite d’une vanilleraie bio. ( nous avons bien fait de nous fournir en vanille à Madagascar…)
      La nouvelle corniche qui nous ramène au port de la possession, construite en surplomb de la mer nous offre de magnifiques paysages. Retour au bateau et départ à 18h00 pour l’île Portuguese au Mozambique, à une distance de 1333 Mn

Verdunklung

November 22, 2017 in Réunion ⋅ ⛅ 23 °C

Heute Morgen um 7 Uhr kamen wir in Le Port auf La Reunion an. Das Erste, was man merkte, war die hohe Luftfeuchtigkeit.

Da ich in der Nacht noch viel husten musste, hatte ich ein bisschen Bedenken, mit Susanne und Klaus zum Strand zu fahren. Hätten wir aber ruhig machen können, mit den neuen Medikamenten vom Doc ging es mir heute viel besser.

So haben wir eine Weile im Liegestuhl an Deck gelegen und Musik gehört oder gelesen. Klaus schickte sonnige Strandbilder per WhatsApp. Bei uns hat's leider immer mal wieder geregnet. Ich mogel einfach mal Strandbilder hier rein. 🙈

Heute Abend wird das Schiff verdunkelt, da es auf Reunion den Blatthornkäfer gibt, auf Mauritius jedoch nicht. Der wird vom Licht angezogen. 🐞

Wenn wir von den Behörden kein Zertifikat bekommen, dürfen wir nicht nach Mauritius einreisen. Die sind sehr streng, und die Polizei 👮 ist schon am Schiff entlang gefahren und hat Fotos 📷 gemacht. Vielleicht aber auch nur, weil wir schöner sind, als die Costa Riviera nebenan. 😁

Ravine à Marquet, Ravine a Marquet