Slovenia
Žužemberk

Žužemberk

July 15, 2023 in Slovenia ⋅ ☀️ 32 °C

Premier des deux jours pour rejoindre notre prochain projet en Croatie. On a 170km et beaucoup de montées !! Un petit peu stressant au vu de notre état au réveil au squat. Ce n'est pas glorieux et en plus il fait déjà chaud !!
      Le temps d'émerger et de dire en revoir (encore des rencontres très touchantes avec certaines personnes) on ne part pas avant midi. Sans pression, l'objectif de la journée est d'avancer le plus possible. Nos dernières nuits en bivouac sauvage ont été rudes donc on est d'accord tous les 2 dès le matin : ce soir on sonne chez des gens ! Toutes nos rencontres en Slovénie ont été super, les gens sont hyper gentils !

Mais avant de dormir on roule ! On sort de Ljubljana et des endroits touristiques. Il fait chaud mais la route est belle. On est un peu pressé mais les villages par lesquels on passe sont tous mignons, alors quand on arrive à zũzũmberg et qu'on tombe sur un château et une fête médiévale on décide de s'arrêter 5 min, au moins pour aller voir !
      A peine arrêtés, nous sommes alpagués par un monsieur qui tient un petit stand de bière. Avant qu'on commence à discuter il nous offre 2 bières 🍻 ! Nous on est toujours un peu mal d'hier mais c'est trop gentil de sa part, et puis c'est sa bière, brassée à 20km d'ici, on est content de goûter ! Elle est hyper bonne ! Et le brasseur hyper sympa, il est fan de vélo et d'ultra trail, on sent qu'il a envie de tout lâcher pour partir avec nous !

Après 3 bières (on les a toutes goûtées ☺️) et beaucoup d'histoires on décide de repartir pour essayer de faire encore quelques kilomètres avant de se poser pour la nuit. Il nous glisse dans notre sac 2 bouteilles de notre bière préférée (sa bière au gingembre). Le château est aussi bien classe, ça écoute de la rumpapa version slovène, il y a une bonne petite ambiance dans le village !

On repart, on était déjà épuisés ce matin, et les 55km plus les 3 bières n'ont pas aidé à reprendre des forces... Notre rêve, à ce moment là, est de mettre la tente dans un jardin, de manger nos pâtes/aubergine/sauce tomate/parmesan et de s'endormir viiiittttte.

Le début du plan de passe à merveille : la première demande est la bonne. Une famille nous accueille, enthousiaste de nous voir arriver à vélo. On comprend vite qu'on va perdre le contrôle de la soirée, le papa ayant un sens de l'accueil très directif ! Pas le droit de déplier la tente, on doit dormir à l'intérieur, pas le droit de sortir notre nourriture : ils sortent saucisson, salami, fromage et poivron cru, on doit tout tout manger 😅. (Difficile d'expliquer qu'on essaie de ne pas manger trop de viande et que Marine n'aime pas les poivrons). On est obligé de faire un tour dans la piscine !
      on retiendra de cette soirée les expressions "Yougoscheiße" et "genug ist genug" répété en boucle (jusqu'à épuisement) par notre hôte 😵‍💫. On est un peu soulagé quand finalement on monte se coucher : bien que ce soit très gentil c'est un peu trop pour nous ce soir !

Quand on se lève le matin ils ont déjà tout préparé pour nous !!! Ils sont définitivement trop gentils les slovènes ! (On est même un peu gêné 😔)

An der Krka

September 11, 2018 in Slovenia ⋅ ⛅ 28 °C

Und wieder haben wir einen tollen Platz gefunden. Wir sind am Ufer der Krka in Zurzemburg in Slowenien. Und wieder reif für Werbefilme: komplett alleine. Die Gemeinde bietet den Platz offiziell und kostenfrei anRead more

Žužemberk, Zuzemberk, Seisenberg, ジュジェンベルク, Občina Žužemberk