Spain
Gonzar

Here you’ll find travel reports about Gonzar. Discover travel destinations in Spain of travelers writing a travel blog on FindPenguins.

What makes a pilgrim?

October 4, 2017 in Spain

I still haven't answered that question.

Some would argue that it involves a measure of sacrifice,. There are those who fall in the "no pain, no gain" camp. For others it is walking every mile of the Camino with your full backpack -- no luggage service and no taxis.

I've developed shin splints and so incurred a measure of suffering today. That said, I don't feel any more a pilgrim today than I did yesterday when each step was pain free.

I do know that each pilgrim has the physical and mental resiliency to get up each day to walk 20-30 km. and then do it again the following day. Pilgrims share stories, medical advice and some deeply personal convictions. They help and look out for each other. A remarkable community that reshapes itself around you everyday.

June 28, 2017 in Spain

It was wet again, but lots of fun 🎉
    Today marks day 28 of walking. Four weeks of walking?? How did that happen so fast? Celebrated by getting a beer at every single stop. Starting at stop one at 8:00 in the morning 😱
    Also, I passed the 100km mark!! Crazy 😊 feeling very happy that I've made it so so far

Tag 20 geschafft

June 28 in Spain

Heute war ein langer Tag für mich obwohl wir nur 18 km gepilgert sind, sind wir gerade erst in der Herberge angekommen. Ja genau wir! Gestern Abend in der Herberge hab ich 3 andere Frauen getroffen und wir haben uns auf Anhieb so gut verstanden das wir beschlossen haben zusammen zu gehen. Und wegen meiner Verletzung ist mir das gerade auch lieber nicht allein zu laufen. Wir sind immer noch in Galizien und ja es ist immer noch so als wenn wir durch eine andere Zeit gehen. Sind heute morgen von Ferreiros gestartet und nun in Castromaior angekommen. Zwischendurch haben wir eine länger Mittagspause in Portomarin gemacht und dort zum Mittag gegessen. Es macht echt Spaß nicht allein zu laufen und zu wissen das immer jemand da ist tut echt gut! Hier in der Herberge ist gleich meine Challange zu duschen. Des es gab Duschmarken und wenn man die in den Automaten gesteckt hat, hat man 2 min Zeit um sich auszuziehen und dann 6 min zum duschen😂. Mit meinen Beinen ist das aber gerade nicht so einfach. Ich werd schauen und das Beste draus machen. Ab hier sind es nun noch ca 83 km nach Santiago💪🏻. WuhuuuuuRead more

September 27, 2017 in Spain

Und wieder ein Tag mit 35km. Langsam wird das wirklich anstrengend. Die ersten 15km sind immer echt entspannend. Wir laufen recht zügig in der Kühle des Morgens, haben nach 10km unser 2. Frühstück und gegen 12:30 dann Lunch. Und da fängt es an: Wir sind vollgefuttert,es ist warm, man hat noch 20km zu laufen und es macht einfach keinen Spaß mehr. Aber gut wir haben es uns so ausgesucht! Wir wollen am 30. in Santiago sein. Also los geht's! Nachdem wir vollkommen fertig angekommen sind,sind wir überrascht, was die Herberge in dem Kaff zu bieten hat! Heute residieren wir in der Casa Garcia, einem recht sauberen kleinen Hof mit etwa 30 Betten. Das sonst nicht so pralle Pilgermenü kann sich hier richtig sehen lassen! Anständige Pasta, Entrecôte, Käsekuchen und Ein Getränk für nur 10 Euro! Wow! Danach könnte man allerdings auch nur noch schlafen gehen.Read more

Gonzar - Jour 30

October 10, 2017 in Spain

Après une bonne nuit, je me réveille et entends Norman se préparer, mais malheureusement cette fois-ci je vais lui laisser un peu d’avance! Je veux marcher seul ce matin alors va en bas et manger mon déjeuner avant de partir vers Gonzar. C’est encore brumeux, mais dans la ville ça marche bien quand même. Quand je sors de la ville, c’est très difficile par contre avec la lumière de ma lampe frontale à cause de la brume, mais je prends mon temps

Je vais vers le prochain village qui s’appelle Barbadelo. J’y arrive après une petite heure de marche. Je vais dans le premier gîte et je vois Lise assise à la table. Je commande mes choses et lui fais la surprise en arrivant à la table. Elle décide de rester quelques instants et jaser de notre soirée d’hier. Elle repart un peu avant moi, mais je sais que je vais la rejoindre, car elle marche lentement. Comme je pensais, je la rejoins après une 30 minutes et continuons notre route ensemble.

Nous arrivons finalement à Portomarin et décide de faire un petit pique-nique ensemble. Vraiment le fun et j’aime bien sa compagnie après l’avoir connu un peu plus. Nous continuons pour Gonzar ce soir et pendant que nous marchons nous faisons la rencontre de Frankie de la Catalogne. Il fait beaucoup de kilomètres c’est incroyables... environs 50km par jour!! On parle un peu de ce qui se passe là-bas et croyez-moi il ne veut pas l’indépendance, mais je ne comprends pas tout à fait son point. Nous arrivons à Gonzar et il n’a pas grand-chose là-bas. Je fais ma routine quand j’arrive sur les lieux et je vais manger en boire une et aller manger aussi. Jean-Marie me demande s’il peut se joindre à moi. Je lui demande si sa journée avait bien été et sa réponse fut non. Nous en parlons de cela un bon moment et je crois qu’il était content d’en parler avec quelqu’un... vraiment gentil ce monsieur.

Nous retournons à l’albergue, car l’heure du dodo arrive!! Finis les préparations pour le lendemain et amène le sac en bas, car comme ça ça ira mieux pour partir tôt. Je pars avec Lise et croyons pouvoir aller à Melide.

Bonne nuit!

Llegamos a Gonzar!

May 23, 2017 in Spain

Casi que no.... 28 kilómetros. Los últimos 8 fueron durisimos, pleno rayo de sol, un pie adelante y luego el otro, se hizo eterno pero la logramos.
    Llegamos a nuestro albergue y ya nos dieron nuestro camarote. Lo malo es que ésta vez no quedamos en el mismo y estamos sujetos a otros sujetos que se muevan o no. O tal vez el que me tocó abajo está sujeto a que yo me mueva o no.... vamos a ver!
    Por ahora buscar una ducha, ropa limpia (la misma de ayer y de antier y de antes de ayer pero no la sudada del camino). Y luego a buscar un café a relajarse y ver pasar el día.

Gonzar, 27188