Spain
Mercat Central

Tarragona ☀️🌊🏛️

February 6, 2023 in Spain

Nous voilà à Tarragona où nous nous sommes positionnés à environ 6km du centre ville près de la plage avec une vue magnifique sur la mer.

Tarragona est
      une ville portuaire au sud de Barcelone. C'est une Ancienne colonie romaine nommée Tarraco, de nombreuses ruines antiques témoignent de son passé.

L’amphithéâtre de Tarragone par exemple a été construit au 2eme siècle et est le monument emblématique de la ville. Il est l’un des éléments de l’ensemble archéologique de Tarragone inscrit au patrimoine mondial par l’UNESCO en 2000.

Sa forme elliptique est caractéristique de ce genre de construction. En partie taillé à même la roche, en partie soutenu sur des voûtes en opus caementicium, il conserve une grande partie des gradins, l’arène et les sous-sols.

Deuxième chose à voir, la cathédrale, elle est située dans la ville haute, sur le site d'un ancien temple romain dédié à Auguste, après avoir accueilli une cathédrale wisigothe puis une mosquée arabe, c'est la plus grande cathédrale de Catalogne même si en la voyant on ne dirait vraiment pas !

Elle est un mélange d'influence romanes et gothiques. Elle a été déclarée monument national en 1905.

Pour le reste la plage des miracles ( qui ne mérite pas son nom ) et ses courageux surfeurs qui montrent qu'on peut aussi s'adonner à ce sport en méditerranée !

La Rambla Nova, l'allée semi piétonne qui rassemble magasins et le peuple avec sa sculpture ( qui vaut le détour ) de la tradition catalane.. Les castells (« château » en catalan) qui consistent à bâtir une pyramide humaine de six à dix étages de forme et organisation bien définies. Contrairement à d'autres tours humaines catalanes, elle est statique. Mais étant en hiver nous n'avons pu qu'admirer les photos de cette tradition dans la ville et cette sculpture.

Tarragona

March 25 in Spain ⋅ ☁️ 16 °C

Tarragona die kleine Schwester von Barcelona, immer wieder einen Besuch wert 👀🤗 heute ist der Himmel etwas bedeckt und so ist es ein guter Tag für die Stadt ⛪🏘️🏫

Mercat Central