Tansania
Rusumo

Reisende an diesem Ort
    • Tag 41

Sur la route du Rwanda, soliloques

21. September in Tansania ⋅ ⛅ 27 °C

Les sentiments ont été multiples et ambivalents lors des safaris. Mais en finissant par le Ngorongoro, j'ai été pris d'émotions indescriptibles, entre le combat de ces magnifiques gazelles, le cratère, les combats de zèbres, les oiseaux fantastiques et si élégants, la fin de la migration. Chaque 50m une merveille.
      Traverser des paysages de cette dimension, non altérés par l'homme ni par l'artificalisation des sols, ni par l'exploitation, avec cette sensation d'infini, est incroyable. Cela rejoint les sensations des montagnes et des déserts. A cela s'ajoute la merveille de voir des animaux immenses et sauvages, les éléphants, buffles, girafes, gazelles, impala, rhinocéros, serval, lions, guépards, léopards, gnous...

Il s'agit d'une expérience à faire dans sa vie.

Mais un safari, c'est aussi être interdit de sortir de la voiture, des heures durant. D'observer tout en étant en cage. D'arriver parfois sur des scènes où vous êtes seuls face aux animaux. D'autres fois 15 voitures autour.

J'ai donc alterné entre la sensation d'être émerveillé devant la savane des minutes durant, et de me sentir la trahir par moments, dans ce véhicule polluant, ou perturbant les animaux.

Cela a pourtant une seule résultante, essentiellement car le Ngorongoro m'a enveloppé, je suis profondement ému et émerveillé par cette nature, et il s'agit donc bien d'une expérience d'une vie, à ne pas banaliser.

Sinon, quelle belle galère d être déposé à Mukuyani, d'attendre 3h le bus dans la nuit, puis en route pour Lusahunga ou j'arrive vers 8h du mat. Enfin je trouve le café local comme au senegal dans ce petit village où je suis le seul à descendre. Je comate, puis autre bus chopé sur la route pour Rusumo. Passage frontière et autre bus pour kigali.
      J'adore traverser les paysages évoluant, mais la galère de 24h de bus n'est plus forcément de mon âge... heureusement j'ai enfin fait de vraies petites rencontres tanzaniennes, des rires, des solidarités... en particulier un mec du Burundi avec qui nous avons fait les 2 derniers bus et la frontière ensemble.

• Tag 63

Terug na links, Rusumo

12. November 2016 in Tansania ⋅ ⛅ 30 °C

By die Rusumo-grenspos is daar 'n plek in niemandsland - tussen Rwanda en Tanzanië se grensposte - waar jy van "kante" verander. In Rwanda bestuur jy aan die regterkant van die pad, maar in Tanzanië links. Rusumo is een van die mees moeitelose grensposte wat ons teegekom het op ons toer: moderne geboue, vriendelike personeel en logiese uiteensetting van dinge.Weiterlesen

Möglicherweise kennst du auch folgende Namen für diesen Ort:

Rusumo