Tailandia

Viajeros en este lugar
    • Día 38

Donald duck bay

22 de diciembre de 2022, Tailandia ⋅ 🌙 28 °C

Base d’appoggio alle Similian per Tabata sarà niente meno che questa baia dai colori turchesi, un vero paradiso che fa dimenticare ogni malumore. Chiamata così per la caratteristica conformazione del masso che sormonta la franata laterale alla baia, a forma appunto di becco d’anatra. Uno tra i paesaggi visti più spettacolari. Ci buttiamo subito alla scoperta dell’isola e del suo reef, indossando tipiche scarpette bianche di sabbia..Leer más

• Día 37

Arrivo alle Similan

21 de diciembre de 2022, Tailandia ⋅ 🌙 28 °C

Dopo una giornata di navigazione, partiti all’alba dal nostro posto in Marina, raggiungiamo le tanto attese Similian Islands, arriviamo con un paio di giorni di ritardo dato che il meteo ci ha messo un po’ i bastoni tra le ruote, ma non fa niente, ne è valsa l’attesa.. da domani si inizia ad esplorare il fondale..Leer más

• Día 13

Similan Island Tauchen

1 de enero de 2020, Tailandia ⋅ ☀️ 27 °C

Heute war wieder Tauchen angesagt.

DieSimiland Island sind bekannt für ihr ultra klares und blaues Wasser.

Alle Inseln sind ein geschütztes Naturschutzgebiet.

Ich fuhr mit dem Catamaran ca 2 Std bis wir dort waren.

Mein Tauchguide Melli auch aus Deutschland war mega cool und ich hatte das Glück das wir nur zu zweit tauchen gingen.

Wir hatten ausgiebig Zeit zu quatschen, reden und zum fragen stellen.

Nach den zwei Tauchgängen musste ich erstmal einen Powernap auf der Rückfahrt machen.

Einfach ein super gelungener Tag.

• Día 23

Snorkling runt Similan Islands

9 de noviembre de 2013, Tailandia ⋅ 🌧 25 °C

Idag var det dags för vår utflykt till Similan Islands. Ögruppen består av nio stycken fabulösa öar som är lokaliserade 70km utanför Khao laks kust. Havet runt dessa öar rankas till ett av världens bästa dyk- och snorklingsområden med ett siktdjup på 35-40m. I dessa områden trivs bland annat de ovanliga havskreaturen havssköldpaddor, djävulsrocka och valhaj. National Geographic har även rankat Similan Islands till ett av de tio bästa resmålen i världen.

Något vi båda kände vi var tvungna att se och uppleva nu när vi är i Thailand. Vi gick upp tidigt för att äta lyxig frukostbuffé på hotellet innan det var dags att bli upplockade 7:45 för transfer till piren. Framme fick vi kaffe och te i väntan på att alla skulle få utrustning, när allt var klart bar det av med en "speedboat" med 3x200hk motorer.

Vi nådde den första ön, och första stoppet för snorkling efter 1h 15min. Vilket otroligt undervattensliv, hundratals olika fisksorter i regnbågens alla färger. Kunde bocka av alla "Hitta nemo" fiskar utan problem :-) Där flöt vi runt bland korallereven och njöt av den otroligt kristallklara sikten i 45min.

Sedan bar det av till nästa ö där vi gick i land för att spendera lite fritid på stranden, i vattnet och uppe på den magnifika utsiktsplatsen på klipporna. Sen var det lunch innan vi gav oss vidare till ö nummer tre.

Även här snorklare vi tills vi fick kramp i armar och ben och vi kravlade oss upp på båten för att åka till fjärde ön, utflyktens sista destination. Här försökte vi njuta lite av solen tillsammans med alla medresande ryssar, 9 av 10 var från "mother Russia". Detta gjorde att guiden pratade mer ryska än engelska, men vi klarade oss fint ändå och hade en underbar upplevelse i detta undervattensparadis!

Framåt sen eftermiddag var det dags för hemresa. Dåsiga och möra efter en heldag till havs kom vi tillbaka till vårt hotellrum.

Jag hade glömt bort att jag rafsat upp alla mina kläder från min ryggsäck för att hitta mina badbyxor på morgonen innan vi skulle åka. Jag hade lämnat allt i en stor rörig hög på golvet.

Städerskorna hade vikt och sorterat alla mina kläder i fina högar på soffan. En för piké, shorts, t-shirts, linnen, underkläder osv.

lite pinsamt, men gött ;-) haha

Nu har vi varit på hotellrestaurangen och avnjutit grillspett med tillhörande buffé. I dryckesväg lördagslyxade vi till det men en Mojito och en Singapore Sling, nom nom.

Imorgon ska vi ta det lugnt vid poolerna på förmiddagen för att sedan hämta upp vår hyrbil och påbörja vår resa mot Bangkok. Stoppet på vägen blir Hua Hin och prova på som volontärer på Hutsadin Elephant Foundation.

До свидания!

(för er som inte orkar översätta)

På återseende!

• Día 6

Îles Similan

10 de enero de 2023, Tailandia ⋅ ⛅ 25 °C

On a réservé une excursion pour découvrir les îles Similan. Étant donné que c'est loin, nous partons très tôt à 6h30 du matin 🥲 le jour commence à se lever lorsque l'on attend notre chauffeur, les coqs sont à fond et poussent leur chansonnette ainsi que les multiples chants d'oiseaux et cris peut-être de singes 😅 je me rends compte que les fourmis blanches piquent 🐜

On arrive dans un coin perdu où le guide (un ladyboy très drôle avec un accent un peu compliqué à comprendre ..) nous explique les règles de bonne conduite car nous rentrons dans un parc national thaïlandais.

On embarque alors et devant nous on rencontre un couple de français très sympathique avec qui on échange avant que le moteur démarre : les bruits sonores dans un bateau c'est comme dans l'avion 🥲

Premier arrêt sur une île absolument paradisiaque connu pour son fameux rocher qui contraste parfaitement avec la végétation luxuriante et l'eau si claire d'un bleu infini 🤩 incroyable !! J'en reviens pas.

Le guide nous parle que si on fait du snorkelling on peut peut-être voir des tortues 🐢 on est les seules à y aller on en voit pas mais les coraux et les multiples poissons multicolores nous comble.
      On grimpe sur le fameux rocher d'où le paysage est splendide.

Deuxième arrêt snorkelling où j'appréhendais un peu (les requins tout ca, j'ai trop regardé les dents de la mer). On a nos propres masques de plongée et c'est top je réussi enfin à respirer là dedans 😂
      Une fois dans l'eau, les peurs se dissipent car on a une vue si large que ça en devient rassurant et même apaisant de nager avec de si beaux 🐟. On s'éloigne du groupe et on voit trois poissons ÉNORMESSS j'étais un peu en flippe la 😅 ils doivent faire notre taille et on une bouche en cul de poule. Ma soeur veut qu'on s'approche elle réussit à me tirer pour les voir de plus près , ils sont incroyables on est vraiment chanceuses de les avoir vus car le guide nous dit que ce sont des poissons napoléon et personne d'autres ne les a vu 😅.

On a vu aussi des barracudas, des squid (calamars in english)..

Arrêt pour manger encore sur une île 🏝️ paradisiaque, où il y a des chauves souris ÉNORMESSS dans les arbres et qui nous chient dessus . Moi je suis tjrs pas très sereine par rapport à l'hygiène etc j'ai peur de choper le skinfus à tout moment😅 du coup y'a un genre de poulet aux hormones multicolores qui s'approche pour réclamer à manger je le refoule alors qu'en France je les kiffe les bêtes moi😅.
      Niveau repas c'est pas fameux, moi qui commence à enfin aimé les 🍤 crevettes je suis assez déçue car elles n'étaient pas fraîches 🥲 ils mettent du piment sur tout y'a que mon riz blanc qui en est épargné : ça nous étouffe tellement c'est fort 😂.

Débarquement sur une nouvelle île 🏝️ où il y a un p'tit sentier menant à une autre plage. On l'empreinte et l'on voit à deux mètres de nous un énorme varan 🦎

Arrivées sur la plage, nous faisons de la balançoire et on chill ☀️

Déjà l'heure de repartir : nouveau spot de snorkelling toujours aussi beau. Ils nous ramènent au même hôtel. On a bien dormi !!!

También podrías conocer este lugar por los siguientes nombres:

Ko Similan, เกาะสิมิลัน

Únete a nosotros: