United Kingdom
Rebecca Fountain

Cannington > Bath - 80km

April 28 in England ⋅ ☁️ 11 °C

Après une bonne nuit au chaud et des repas préparés grâce à la bouilloire de la chambre, nous repartons le coeur léger vers l'aventure. Cette journée s'annonce forcément meilleure que la veille, avec des températures et une météo plus clémentes.
      En plus, après avoir parcouru quelques kilomètres dans la campagne anglaise, et fait une pause sur le banc d'une église dans une ambiance dominicale pour manger quelques graines, nous nous approchons de Cheddar !
      Et oui, le nom du fromage vient bien de cette ville et de sa région. Plus précisément des gorges de Cheddar, où quelques personnes ont trouvé ce lieu idéal pour faire et affiner leur fromage dans les grottes de cette région, depuis le XIIe siècle.
      En tout cas, la longue ascension dans ces gorges est magnifique, malgré les motos et voitures de sport qui ont décidé de faire le plus de bruit possible.
      On continue ensuite tranquillement dans la campagne en direction de Bath, lorsque tout à coup surgit un petit chien d'un buisson et commence à nous courser ! Cela donne un bon coup de boost à Bastien qui semble oublier pendant quelques secondes le poids de son vélo chargé...
      Après toutes ces péripéties, on arrive à Bath, ville prometteuse que nous avons hâte de visiter le lendemain, en suivant un canal paisible. Une dernière côte pour bien nous casser les jambes et nous voici à l'auberge de jeunesse !

Pause à Bath

April 29 in England ⋅ ☁️ 14 °C

Une petite pause à Bath bien méritée ! La ville porte bien son nom car elle est célèbre pour son eau miraculeuse et ses bains. Occupée dès l’époque romaine, elle a vu ses habitants construire des bains avec chauffage au sol. Elle est ensuite habitée par les anglais qui ont construit la première abbaye, puis par les normands.
      Son eau est connue pour soigner des maladies incurables ou permettre la natalité : on raconte que la reine Marie eu un bébé, 9 mois après s’être baignée dans les eaux de Bath, riches en calcaire. Bizarrement le roi était en voyage à ce moment-là.
      Bath est également une ville riche par son architecture : nous avons traversé de grand blocs arrondis avec un alignement de maisons victoriennes comme le Circus ou le Royal Crescent.
      Enfin, Bath était une ville très religieuse, d’où sa grande et belle abbaye, hautement convoitée par les normands.
      Après une belle balade commentée par un guide de la ville, nous goûtons chez Sally Lunn’s pour découvrir la spécialité de l'établissement : d'énormes brioches tartinées de beurre ! Enfin, la fin de l’après-midi est consacrée à l’entretien des vélos. Malheureusement impossible pour Bast de changer les plaquettes de nos freins hydrauliques. Nous prévoyons donc de passer par un magasin de vélo le lendemain matin.

Rebecca Fountain