United States
Golden Gate Park

• Day 3

Hardly strictly blue grass

October 2, 2022 in the United States ⋅ ☀️ 17 °C

Met lijn 5 naar het Golden Gatepark gegaan voor het festival Hardly Strictly Blue Grass. Ik had de aankondiging op de tv in de hotelkamer gezien!
      We hebben naar Danielle Ponder geluisterd, Crying Uncle, Rhiannon Giddens, Emmylou Harris en Anjelika. Wat een fantastische middag!!Read more

• Day 49

San Francisco, Day 6

February 22, 2023 in the United States ⋅ ⛅ 6 °C

Heute stand ein Besuch im Japanischen Teegarten und ein Spaziergang im Golden Gate Park an. Weil gestern der Ocean Beach so schön war, waren wir auch dort nochmal. Wie gestern war es wieder sehr windig und etwas kälter, weshalb wir uns schnell hinter die Dünen verzogen haben💨Read more

• Day 93

Golden Gate Park

September 11, 2018 in the United States ⋅ ☀️ 20 °C

* Radtour
      + Morgens los von Unterkunft an Westküste entlang bis Golden Gate Park

+ Im Park Richtung de Young Museum (sehr hügelig)

+ ursprünglicher Plan: kostenloser Eintritt im Japanese Tea Garden bis 10am, war aber nicht kostenlos

+ Hamon Observatory im de Young Museum

+ Botanischer Garten (wunderschön, freier Eintritt an diesem Tag)

+ Hidden Stairs 16th Av tiled steps

+ Thai Essen

+ Conservatory of Flowers

+ Rückgabe der Fahrräder um 3pm

* Mit Bus nach Hause

• Day 64

San Francisco: Golden Gate Park

October 20, 2018 in the United States ⋅ ⛅ 17 °C

Aujourd'hui, on va se stationner à Baker Beach. Comme il est encore tôt, la brume ne nous permet pas d'apprécier le paysage car la plage est un excellent point de vue pour admirer le coucher de soleil et le pont Golden Bridge. Cependant, ce sera notre point de départ pour prendre l'autobus et se rendre à Golden Gate Park, qui fait une superficie d'environ 4.5 km et est encore plus grand que Central Park (NY). En arrivant à destination, la température s'améliore et le soleil est au rendez-vous. On arrête s'acheter des pointes de pizza que nous dégustons en marchant dans le parc. Elles sont excellentes en passant! Ça fait du bien car le déjeuner commençait à être loin!

Nous montons tranquillement Strawberry Hill, situé en plein coeur du parc. La colline est entourée d'eau, des gens y font du pédalo. Plutôt chouette comme endroit. On traverse un petit pont et on monte ensuite jusqu'au sommet de la colline. Elle n'est pas énorme mais ça fait quand même une sympathique balade. On redescend ensuite et on marche en direction du California Academy of Science. C'est une sorte de musée interactif où on trouve plus de 40 000 espèces d'animaux dont plusieurs inusités. Il y a un aquarium de deux étages, une forêt tropicale et un planétarium, tout ça sous un même toit! La visite nous prend le reste de l'après-midi mais ça vallait le coup! La partie aquarium nous a particulièrement intéressé. Il y avait des bassins et des vitres un peu partout qui devraient les différentes conditions naturelles dans lesquelles les animaux et poissons vivent normalement. Il y avait tellement de trucs à voir que nous n'avons même pas eu le temps d'aller au planétarium, dommage.

Après la visite, nous marchons un peu jusqu'à l'arrêt d'autobus puis nous retournons à Baker Beach. En arrivant nous avons vite compris que nous ne verrions pas de coucher de soleil mais on se décide quand même à aller sur la plage. Et nous avons tellement bien fait car la vue sur le pont était incroyable! On avait la mer, la plage, les rochers et le pont tout au fond. C'était parfait! On marche un bon moment et on prend plusieurs photos. Fait inusité : c'est aussi une plage de nudiste. Fait encore plus inusité : un mec dans la cinquantaine faisait des longueur sur la plage en habit d'Adam alors que tout le monde était bien habillé, surtout qu'il ne faisait pas très chaud!! C'était un peu weird!! Après que la lumière soit définitivement partie, on prend la route pour se rendre à notre camping (stationnement) pour la nuit.

Le lendemain, nous décidons de rester une journée de plus à San Francisco (SF). On se lève, pas très en forme en plus... Et on décide de prendre ça relaxe et d'aller faire notre lavage. En après-midi, on quitte notre condo mobile à la recherche de sucrerie. :) Je l'avoue, on mange pas mal de choses qu'on devrait pas ces temps-ci... Mais bon, on se gâte. En marchant, on arrive au Palais des Beaux Arts (Palace of Fine Arts). C'est sublime. On se croirait en Italie avec les grosses colonnes et son architecture. C'est un bâtiment qui date de 1915 déjà et qui a fait apparition dans quelques films. Nous n'entrons pas pour une visite mais seulement de voir le bâtiment de l'extérieur est quelque chose!

Par la suite, on retrouve notre camper pour regagner la plage Baker pour y voir le couché du soleil cette fois. Le même endroit qu'hier. En espérant que le soleil y serait plus qu'hier. Et oui, nous avons eu un très beau dernier couché de soleil sur San Francisco!! Nous avons adoré cette ville et y aurons passé quasiment 1 semaine!!! On en aurait pris encore plus. Il y a tellement de choses à visiter!! Mais ce sera pour une prochaine fois. See you later Frisco!!!

• Day 173

Golden Gate Park & Haight Ashbury

January 15, 2018 in the United States ⋅ ⛅ 13 °C

Although we are not staying right in the hub of San Francisco, the transport in this city is good and there many options for getting around. Between the buses, light rail, street cars, cable cars and BART they have transport within the city covered. From where we are staying we have been able to easily access all the areas that we have wished to visit and I feel that we have so far explored and will continue to explore a Wie range of areas in the city. Of course we are only going to scratch the surface as there are so many places to see but we should have the city area mostly covered.
      Today, two bus rides got us to Ocean Beach, the kick-off point for today’s walk. We started with a brief walk along the beach promenade. Today they had an organised beach clean -up and there were people everywhere cleaning up the beach - good to see. The clean up should also be extended to the streets of San Francisco - they have some of the grottiest streets we have seen on our travels.
      After lunch at the Beach Chalet we started our walk through Golden Gate Park end to exiting near The Panhandle and Haight-Ashbury. From there we walked into The Haight, the neighbourhood where the 1960’s flower power blossomed. There are some beautiful houses in the area but the street itself was nothing special I thought. Just over the hill where we caught a street car back into the city, on the corner of Carl and Cole, there was a lovely restaurant and cafe precinct.

Golden Gate Park, حديقة جولدن جيت, Голдън Гейт Парк, گۆڵدێن گەیت پارک, Golden-Gate-Parko, پارک گلدن گیت, פארק שער הזהב, Taman Golden Gate, Золотые ворота, Công viên Cổng Vàng, 金门公园