United States
Hale‘iwa Boat Harbor

Shark Diving

October 17, 2019 in the United States ⋅ ⛅ 27 °C

Endlich!!! Eins meiner persönlichen Highlights unserer Reise stand für den heutigen Tag auf unserem Reiseplan -wir tauchen mit Haien-😀🦈🏄🏻‍♀️
      Pünktlich wie es sich gehörte waren wir im Hafen. Leider galt dies nicht für alle unserer ‚Tauchkollegen’. Darum hieß es erstmal warten... Insgesamt waren wir 12.

Die Fahrt gestaltete sich für mich etwas holprig, die Wellen wurden höher, unser Boot schwankte immer mehr und mir ging es irgendwann gar nicht mehr so gut 🤢 Als endlich unsere Gruppe dran war und wir ins Wasser konnte, wurde es deutlich besser😀
      Immer 6 von uns stiegen zusammen in den Käfig und wurden dann ins Wasser gelassen. Auf Grund des Wellengangs schaukelte der Käfig gewaltig hin und her, aber beim Anblick der Haie unter uns und direkt neben uns hieß es: Füße und Arme einziehen, sonst sind sie weg 😂🙃 Um uns befanden sich mindestens 15 Galapagoshaie.

Die Haie wurden durch ein Seil angelockt, an welchem sich Muscheln befanden und ihnen dadurch als Futterquelle dient.

Shark diving 🦈💙

October 23, 2023 in the United States ⋅ ⛅ 27 °C

Ce matin, réveil assez tôt pour prendre le bus direction le north shore. Pour la dernière journée de Maimouna, nous allons réaliser un de mes rêves, quelque chose que j’attends de faire depuis plus d’un an, je n’avais pas eu le courage l’année dernière.
      Mais cette fois-ci, ça y est, je suis prête, et j’embarque Maimouna dans cette folie 🤪
      Avant de commencer, on a mangé un açaí bowl juste à côté du port ! Et puis c’était partis, rdv au bateau où on rencontre l’équipe qui va nous accompagner pour plonger avec des requins 🤩 on a du signer une décharge (🥲) et puis on a embarqué sur le bateau !
      Après 10 minutes de navigation dans les eaux agitées du pacifiques nord mais toujours dans la bonne humeur et la musique, nous sommes arrivés au site de plongée.
      Sur le trajet, on a eu un petit briefing du déroulement, et de la conduite à tenir face aux requins, la population était globalement des requins des Galápagos (environ 1.5-2m) mais le matin même, ils ont eu à faire à quelques requins tigre 😱
      On chausse nos masques, tubas et palmes, et il est l’heure de se jeter à l’eau, littéralement.
      On voyait déjà quelques spécimens remonter à la surface et passer sous le bateau 🫠
      C’est l’heure de rentrer dans l’eau, c’est le seul moment où je me suis sentie stressée, j’ai pris mon courage à deux mains et je me suis laissée glisser dans les eaux bleus marines du pacifiques, j’ai mis la tête sous l’eau, et tout le stress a disparu.
      Quand je les ai vu nager, paisiblement, de magnifiques requins des Galápagos de 2 mètres, nageant à quelques mètres de mois, avec leurs grands yeux ronds curieux.
      On a du passé 30 min dans l’eau avec eux, c’était magiques, ils étaient tellement nombreux, et se rapprochaient de nous en se demandant qu’est ce qu’on foutait là chez eux !
      Les plongeurs de l’équipe qui nous accompagnaient restaient près de nous, mais tout le monde était hyper à l’aise, la photographe nous prenait séparément un à un pour faire des photos !
      Quand on est remonté sur le bateau, j’avais un mal de mer du feu de Dieu, ce qui ne m’arrive jamais, mais la houle était vraiment forte !
      Le capitaine s’amusait à mettre des bouts de poissons au bout d’une corde et à les lancer aux requins pour nous faire un petit spectacle 🥲
      Une fois rentrées sur le port, on a repris la direction du bus pour rentrer à Honolulu et profiter de notre dernière aprem avant le départ de Maimouna.
      Alors ça a été McDo, plage, boutiques souvenirs, et retour à la casba pour préparer son sac 😭
      Dernière soirée à lhostel, on a regardé un film d’horreur (et oui Halloween approche), et Maimouna est partis à minuit pour prendre le dernier bus. Elle a dormi à l’aéroport, son vol était à 7h le lendemain matin !
      Voilà la fin de l’aventurière Maimouna Sakho, retour à la réalité pour elle en réa dès demain 🥲

First time surfing in Haleiwa

February 27, 2007 in the United States ⋅ ⛅ 25 °C

In the morning, I made a phone call to Starnberg with about $2 for about 20 minutes to wish my mom a happy birthday. I was so happy! :-) A moment I will never forget. Afterwards we went to Haleiwa where I surfed my first wave. What a scenery!!!Read more

Hale‘iwa Boat Harbor, Hale'iwa Boat Harbor