United States
Plaza de las Islas

San Antonio

December 1, 2018 in the United States ⋅ ☀️ 24 °C

Nous avons officiellement passé une de nos plus mauvaises nuits! Vers 2h du matin, on se lève et décide de changer de place à cause du bruit mais la chaleur n'aidait pas non plus! On se déménage dans un Walmart plus éloigné du centre-ville. On y dort paisiblement jusqu'à 8h! Au moins la nuit s'est bien terminé! On part ensuite explorer la ville en commençant par un parc situé tout autour d'une rivière dans le centre-ville. Ça a des airs de Venise mais à l'américaine! Ici on est autour du canal, au niveau de l'eau, avec des restaurants et boutiques tout le tour. On peut aussi faire un tour de bateau, qui est comme un taxi touristique en fait, sur l'eau. Nous ne faisons pas de bateau mais on se balade pas mal tout le long du canal une bonne sortie de l'après-midi! On y dîne aussi dans un resto tex-mex, au bord de l'eau. Vraiment chouette comme endroit!

On marche plus loin et on remonte au niveau de la rue pour aller voir une cathédrale espagnole. Il y a semble-t-il un spectacle son et lumière aussi à cet endroit en soirée... On va ensuite dans un petit cartier artistique près de là. Encore là, on y trouve des boutiques et petits restaurants mais tout est vraiment dans la thématique artisans. Nous j'y restons pas longtemps. Nous avons un dernier arrêt avant de reprendre la route : The Alamo. C'est un bâtiment construit par les espagnols et qui est très marquant dans l'histoire américaine car c'est ici que s'est déroulé un des derniers chapitres dans la fierté avec les mexicains. Les troupes mexicaines y ont attaqué avec cruauté les américains, ce qui motiva par la suite nombre de personnes à rejoindre les troupes texanes, ce qui leur permis de battre les mexicains par la suite. Plutôt intéressant, et bondé de monde il va s'en dire!! Nous allons ensuite voir un autre secteur qui s'appelle Pearl District. C'est un nouveau cartier branché qu'ils ont créé un peu plus au nord, toujours près du canal. Nous déplaçons donc notre véhicule et allons faire une balade dans ce cartier. Ici, c'est nettement plus branché comme endroit mais toujours aussi plaisant! Tout est construit autour d'une ancienne brasserie, laquelle a été la plus grosse du Texas a un certain moment. Elle a plus tard été rachetée par Pabst qui l'a ensuite fermée. Le tout a évolué et on a conservé le style industriel des bâtiments et créé des espaces extérieurs. C'est vraiment familial comme endroit. A la place centrale, on trouve pleins de gens qui relaxent dans le parc, bière a la main avec les enfants qui jouent autour. Parfait pour nous! On va donc chercher une bière et on se promène, question de se laisser imprégner par l'atmosphère. On fait quelques les boutiques. Nous allons ensuite marcher au niveau de la rivière. C'est une ambiance plaisir relaxe et moins bondée qu'au centre-ville. Nous marchons un peu, au son de chants de Noël qui retentissent de temps à autre, puis on revient au camper pour se diriger vers un restaurant mexicain. Le resto est super grand, full ambiance, et ouvert 24 heures! Les mariachis se promènent de table en table pendant que nous mangeons nos délicieux repas mexicains. Très réussi comme resto. On comprend pourquoi il y a autant de monde!!

En sortant du resto, il nous reste un peu d'énergie. Nous sommes près de la cathédrale que nous avons vu plus tôt alors on décide d'aller la voir de soir, avec l'éclairage. À notre arrivée, le spectacle de son et lumière commence! Pas pire chanceux! On y reste donc le temps de voir une partie de la projection. La cathédrale s'illumine et s'anime avec des images qui relatent l'histoire de la ville, Alamo et tout. Le son n'est pas excellent alors un peu dur de suivre et de tout comprendre mais ça reste beau à voir! On marche ensuite un peu au bord du canal qui es tout illuminé, tout comme les bateaux qui passent. C'est vraiment enchanteur tout ça. Ça met un peu dans l'ambiance de Noël avec ces lumières et la musique qui joue sur certains bateaux. Il ne manque que la neige mais ça attendra!

De retour au camper, on se dirige vers notre stationnement pour la nuit. C'est bien mérité aujourd'hui, on a fait une grosse journée, surtout pour du monde qui a mal dormi!!

Plaza de las Islas