United States

Top 10 Travel Destinations Vermont
Show all

Le sommet de Okemo mountain

August 14, 2023 in the United States ⋅ ⛅ 19 °C

Très bonne nuit de sommeil, on a une suite avec chambre fermée et une chambre d’hôtel standard qui communique avec la suite. Donc, ma tante Loulou a sa chambre avec sa toilette. Dans le salon cuisine, France couche là et a aussi sa toilette. Dans notre cas, on est dans la chambre d’hôtel.

On se lève vers 8h30. Je check pour des hikes dans le coin. Surprenamment, nous sommes entourés de montagne et il n’y a pas beaucoup de randonnées proposées sur mes sites habituels de référence. Il faut aussi dire que la région de Ludlow a été l’épicentre de pluies diluviennes le 10 juillet dernier (19 pouces de pluies en quelques heures). Dnc plusieurs trails sont fermées, ou ont été ravagées.

Je trouve une hike pour monter au sommet de la montagne à l’aide de l’app Alltrails. J’en profite pour faire l’essaie de 7 jours gratuits. C’est une erreur, en gros, on monte la montagne par la route de service ou par les pistes. Ce sont des trails de grosses roches qui roulent sous nos pieds.

On arrive au sommet, il y a une remontée mécannique qui part de la base de la montagne. Il y a un chalet avec une cafétéria, des toilettes et une superbe terrace avec une belle vue sur Ludlow. On se rend compte qu’il y a deux sentiers de hiking balisés sur la montagne. J’ai vraiment été mauvais, j’avais juste à aller sur le site du resort 🤦🏻‍♂️! Par contre, ça se rend à la base de la montagne et notre auto est sur l’autre versant. Bon, je réussi à faire fitter un des sentiers avec le retour à notre auto. 9 km et 480 m de dénivelé plus tard, on a fini par faire une belle promenade.

En revenant vers l’hôtel, on arrête au building principal. Il y a des acitivités pour les enfants, une petite montagne russe comme à Bromont (27 USD pour le conduire, 19 USD pour le passager). Il y a une piscine extérieur, mais nous avons un peu de difficulté à trouver comment y avoir accès. Effectivement, à la base d’un centre de ski, tu ne veux pas que ce soit trop simple de s’y rendre. On trouve le tout, on retourne au condo et le reste sera pour une prochaine emprunte.

La farniente

August 14, 2023 in the United States ⋅ ⛅ 23 °C

On revient de notre rando qui n’a pas très bien commencée. On était très déçu de faire ce que l’on faisait (monter dans des pistes de centre de ski, surtout quand t’es habitué de les descendre à vive allure). On a quand même sué, donc on a fait de l’exercice et tout a viré de bord en arrivant en haut.

Donc, on revient au condo sur l’endorphine qui suit un bon effort physique qui en plus, se termine sur une bonne note. La cerise sur le sundae, mes tantes ont fait une salade de pâte au thon en faisant très attention d’en faire une part avec des pâtes sans gluten pour ma blonde. Wow!

On déguste le tout et on se prévoit un après-midi sur le bord de la piscine. On se baigne, on lit… On se rend compte (ou plutôt je) que l’encadrement serré qu’on a donné aux garçons quand on est en public pour ne pas trop déranger les autres guests de l’hôtel vaut son pesant d’or. Je n’ai rien contre des enfants qui s’amusent, mais il y a toujours bien une limite.

Bon, je sais, j’ai un peu d’intolérance à cet égard. Je réussis tout de même à écrire l’empreinte précédente et à lire un bout de revue sur la géopolitique que mon père m’a donné tout en me baignant et en prenant un bain de soleil! Il faut dire qu’il y a bien pire dans la vie!

On revient vers le condo, on prend un spa à notre building. De retour dans nos quartiers, on relaxe un peu et on mange une petite bouchée (bruschetta de tomate et un variente de poivron très bonne). Par la suite, c’est l’heure du Romy (je ne sais pas si mon orthographe du nom est bon), un jeu vintage que tout le monde aime bien. On en profite pour écouter de bons vieux succès musicaux.

On soupe avec de la TRÈS bonne bouffe. On ramasse et on refait une game de Romy. On parle de voyages, de souvenirs, c’est formidable. Après la partie, on change de jeu pour une version de jeu de dés que nos amis Jes et Emie nous ont montré. Pendant la joute, la discussion bifurque sur les timesharing. C’est cool parce que je navigue là-dedans depuis bientôt dix ans et Loulou le fait depuis 30 ans. C’est une mine d’expériences extraordinaire et je suis bien content d’en discuter avec elle.

C’est ainsi que se termine une superbe journée. Demain sera une journée pluvieuse, par contre, le planning s’annonce tout de même bien intéressant!

Calvin Coolidge historical site

August 15, 2023 in the United States ⋅ ☁️ 18 °C

C’est une journée pluvieuse aujourd’hui. On en profite pour faire le plein d’heures de sommeil même si ça ne s’accumule pas (c’est dommage comme on peut être en déficit de sommeil, mais jamais en surplus!). On sort de nos quartiers vers 10h. On lit, on déjeune et vers 12h on part vers la fromagerie qui a produit le premier cheddar américain. C’est à Plymouth Notch sur le site historic dédié au 13e président américain Calvin Coolidge. C’est un site historique, car c’est là qu’il est né et où il a été assermenté président à 2h47 le 3 août 1923, il y a 100 ans cette année.

Donc, nous avons marché sur le site et visité le general store. Je crois qu’on a eu un passe droit parce qu’on allait à la fromagerie. Pour visiter le site, c’est 12 USD par adulte. Mais nous avons la meilleure des raison… soooorry, I don’t English…

De là, nous nous dirigeons vers Ruthland pour faire une dernière épicerie. C’est le fun l’auto électrique avec la plug direct à l’hôtel. On a même pas à se soucier de payer du gaz ou de l’électricité! On a passé près de Killington (une station de ski avec 7 sommets). On va au Hannaford et Isa aime bien, ils ont de très bons produits sans gluten que nous ne retrouvons pas à la maison.

Nous retournons vers le condo. Tout au long de la route que nous faisons, les cicatrices du déluge du 10 juillet sont encore bien présentes. C’est fou ce que la nature se déchaine!!! C’est triste.

On dine vers 15h (on est en vacance). On digere un peu et Isabelle et moi décidons d’aller faire un petit 50 minutes de pickle ball. C’était particulier, je jouais à contre jour et je ne voyais pas la balle. Mais bon, on a eu bien du plaisir. En revenant, on va faire un tour dans le spa.

Notre dernière soirée commence. Isa nous prépare un apéro qu’on déguste avec un petit Proseco rosée. J’écris ces quelques lignes pendant que les autres s’affairent sur un autre casse tête. C’est le fun écrire… ça prend des vacances pour que je le fasse!

Mount Equinox und Skyline Drive

October 4, 2023 in the United States ⋅ ☀️ 21 °C

Unser Frühstück haben wir im Supermarkt eingekauft, auf den Equinox gefahren und dort bei bombastischen Wetter und Fernsicht genüsslich gegessen. Dabei sind wir ins Gespräch mit Rentnerinnen gekommen, die haben bei Aldi USA „German Cookie“ eingekauft und zwar Spekulatius. Den Ladies sind begeistert und ich auch - ich sag aber nur Globalisierung.
      Die Strasse auf diesen zweithöchsten Berg im südlichen Vermont (3855 Ft) heisst Skyline Drive und ist die längste, private Strasse in USA (5.2 Meilen, die Benutzung kostet uns 35 US$, gebaut 1947).
      Die Strasse befindet sich im Eigentum von Katräuser-Mönchen…

Hildene - Lincoln Family Home

October 4, 2023 in the United States ⋅ ☀️ 27 °C

Gerne hätten wir das ehemalige Zuhause von Abraham Lincoln besichtigt. Dieses hat aber momentan nur von Donnerstag bis Sonntag auf - heute scheint also Montag, Dienstag oder Mittwoch zu sein. Auf Reisen vergessen wir ganz schnell die Zeit.Read more

Vermont 1

October 4, 2023 in the United States ⋅ ☀️ 27 °C

Im Green Mountains National Forest gibt es den ältesten Cache von Vermont. Er wurde am 14. Oktober 2000 versteckt und heute von uns gefunden.
      Tolle Herbstwanderung durch den Indian Summer, zuerst stei bergauf, dann steil bergab und mit Hilfe von Bauarbeitern quer durch eine Baustelle.Read more

Manchester Village by night

October 4, 2023 in the United States ⋅ 🌙 21 °C

Stattliche Häuser, breite Strassen, Bürgersteig aus Marmor. Manchester Village (gegründet 1761) ist wohl eher keine typische, amerikanische Kleinstadt. Die 783Einwohner leben u.a. in 66 Häusern, welche als besonders schützenswert (Historical Places) eingestuft wurden. Während wir tagsüber hier nur durchgefahren sind, kommen wir zum Abendessen zurück. Und bleiben so lange bei Steak-Salat und Banger&Mash sowie tollen, regionalen Bieren sitzen, bis es fast zu dunkel zum Photographieren ist.Read more

Dr Pepper - Awesome

October 4, 2023 in the United States ⋅ ☀️ 25 °C

Während den Reisen gibt es gewisse Lebensmittel, die wir zu Hause nie essen oder trinken würden. Unterwegs gehört es aber dazu, diese mal wieder auszuprobieren. So auch diese Dr. Pepper Cola.
      Schmeckt sehr nach Medizin, weckt aber die Lebensgeister für die heutigen Autofahrten und Wanderungen. Durchaus empfehlenswert.

„As authentic as a vintage "I'm a Pepper®" tee, Dr Pepper is always original. A signature blend of 23 flavors makes every sip of Dr Pepper truly unique. There's nothing like a Dr Pepper.“

Awesome 😀.

Weston Village

October 5, 2023 in the United States ⋅ ☁️ 16 °C

Entlang der Vermont 100 Rd. Fahren wir durch Weston Village und stoppen spontan. Obwohl die Geschäfte noch geschlossen haben - nur das Post Office ist schon geöffnet - finden wir das Dorfzentrum spontan idyllisch. 623 Einwohner leben in diesem Village (der Name ist abgeleitet von West Town), welches seit 1800 besteht und ist komplett im Historic Register der USA geführt.Read more

Woodstock VT

October 5, 2023 in the United States ⋅ ⛅ 21 °C

Diese Bilderbuch-Kleinstadt ist heute unser einziger wirklicher Umweg. Und tatsächlich lohnt sich dieser Abstecher. Eine schöne Atmosphäre liegt über der Stadt, auch wenn viele Touristen da sind. Auf der Strasse wird gegrillt, es gibt tolles, alkoholfreies Bier und viele Shops zum Verweilen. Und trotzdem ist dies keine Museum, sondern ein lebendiges Stück amerikanischer Kultur. Und erinnert, ein bisschen an eine Zeitreise Dutzende Jahre zurück, als die Welt noch in Ordnung war und die Zeit viel langsamer verging.
      Wir laufen eine grössere Runde durch den Ort, um auch die Nebenstrassen zu entdecken.

Vermont, VT, ቬርሞንት, فيرمونت, ܒܝܪܡܘܢܬ, Vermont suyu, ورمونت ایالتی, Вермонт, Штат Вермонт, Върмонт, ভার্মন্ট, ڤێرمۆنت, Βερμόντ, Vermonto, ورمونت, Vèrmont, Fermont, વર્મોન્ટ, Fu-mùng-thi̍t, Welemoneka, ורמונט, वरमॉण्ट, Vèmont, Վերմոնտ, バーモント州, ვერმონტი, 버몬트 주, Mons Viridis, ڤئرمونت, Vermontas, Vērmonta, വെർമോണ്ട്, व्हरमाँट, ဗားမောင့်ပြည်နယ်, भर्मांट, Bimááʼ Hahoodzo, ਵਰਮਾਂਟ, भर्मोन्ट, ورمونٹ, Vermonte, वर्मांट, Vermuonts, வெர்மான்ட், వెర్మాంట్, รัฐเวอร์มอนต์, Vemont, Wérmont Shitati, 佛蒙特, Веермонт, ווערמאנט, 佛蒙特州