Vietnam
Ấp Hai

• Day 14

Urban adventures in Phang rang

November 7, 2019 in Vietnam ⋅ ☁️ 27 °C

Our tour guide Hoi was the sweetie tour guide we have had but one of the most knowledgable and so eager to teach us her culture. Today she took us 2 hours south of Ho Chi Minh city to the Mekong Delta River to experience local life. Our first stop was to a honey farm where the locals gave us a seet honey drink and snacks to taste. We then moved onto Coconut Island where the island lived up to its name, we were shown a coconut candy workshop and again got to taste the product and a coconut liquor the locals make, next stop was exotic fruit tasting whilst locals sang traditional songs to us, followed by a feast on another island.Read more

• Day 10

Mekong Delta

November 26, 2022 in Vietnam ⋅ 🌧 26 °C

Auf dem Weg ins Mekong-Delta machten wir an der Pagode Mieu Thien in Chinatown Halt. In der chinesischen Pagode bringen viele Menschen ihre Wünsche auf Papier und befestigen sie an Räucherstäbchen. Diese brennen 14 Tage und bringen die Wünsche zu den Heiligen.
      Weiter gings südöstlich auf der Nationalstrasse N1 - vorbei an vielen Reisfeldern - ins Mekong-Delta.
      70% des Reises für Vietnam wird hier angebaut.
      Im Mekong angekommen wechselten wir aufs Boot und setzten auf eine Insel. Hier konnten wir die Herstellung von Kokospralinen und anderen Köstlichkeiten beobachten (und auch erwerben).
      Ein Spaziergang über die Insel brachte uns zu kleinen Ruderbooten, welche uns wieder zum grossen Boot beförderten.
      Nach der 1.5-stündigen Retourfahrt ins Hotel benützen wir den grossen hoteleigenen Swimmingpool zur Entspannung…

• Day 3

Coconut Candy

January 12 in Vietnam ⋅ ⛅ 31 °C

We moved onto the next island for some coconut candy. The locals ensure that they use all parts of the coconut to produce candy in all flavours, even durian, biscuits, clothes and the leaves from the tree for houses if required.
      The candies were being made in front of us and we got to try a lot of different products.
      We then moved down the back of the factory and tried some snake wine...... Over 1 years old with corba and ghecko amongst the chosen snakes..... Very strong unusual taste.
      They also had a shop selling crocodile leather....

• Day 21

Lunch at Mien Tay

March 2 in Vietnam ⋅ ☁️ 34 °C

As we continued our journey through the Mekong Delta, we stopped for lunch at Mien Tay and then watched a side operation make coconut candy. The Delta was really cool, it reminded me of the Atchafalaya swamp down in Louisiana with one main river and then countless side rivers, tributaries, pathways that lead to people's homes or interests to villages.

We took a sampan, a traditional flat bottom wooden boat, from the fruit farm through the mangroves to a dock. Then walked down a beautiful path lined with coconut trees to get on a Xe Lambro, a three-wheeled vehicle similar to auto rickshaws in India. Lunch was fun, we sat right on the water and reserved a whole fish, which luckily the gentleman picked for us to put inside spring rolls with greens, herbs, and pineapple.

• Day 37

Voyage vers le Mekong

February 17, 2019 in Vietnam ⋅ ⛅ 31 °C

Dernier stretch de voyage qui comprend le Mékong aujour’hui. Deux de nos amis sont demeurés à Saigon sentant la fatigue du voyage ils ont préférés se reposer pour entreprendre le long chemin du retour.

Nous avons visité un village flottant sur le Mékong ainsi qu’une île en particulier ou nous avons pu voir les traditions de la région. Nous étions à Thin Tien Gian ou nous avons pris un bateau pour se rendre sur une des 4 îles sur le Mékong. Nous avons pris une petite pirogue qui nous a fait voir un des canaux sur le Mékong avec sa verdoyante nature sous les Bambous palmier qui sont magnifiques. Pour ensuite s’arrêter pour une petite randonnée en voiture à cheval, le pauvre semblait quelques peu énervé de voir le poids qu’il aurait à tirer.

Lors de notre arrêt nous avons pu voir un spectacle folklorique traditionnel fort intéressant avec des instruments de musique traditionnelle, et des chanteuses en robe d’apparat. Après le spectacle on a repris notre bateau pour se rendre au diner traditionnel dans un resto le long du Mékong. Sur notre chemin vers CAN Tao nous sommes arrêtés dans une manufacture de fibre de bambou qui est magnifique j’en ai profité pour faire mes derniers achats de souvenirs.

Pour la soirée notre guide avait prévu un souper sur un bateau pour la soirée ce fut une belle expérience mais je dois vous avouer que des Vietnamiens quand tu leur met un micro dans les mains oufffff pas drôle pour les oreilles. Une chance notre table était au fond du bateau et loin des boites de sons autrement c’est un mal de tête garantie avec les oreilles qui bourdonnent pour des mois à venir.

Notre guide parle très bien anglais et nous fournis beaucoup d’informations utiles pour comprendre la culture Vietnamienne et la politique aussi. Disons qu’il a été pas mal occupé à répondre à beaucoup de questions des membres du groupe.

Le voyage tire à sa fin déjà, ce fut une experience enrichissante de la vie au Myanmar et au Vietnam particulièrement du fait qu’on y a passé plus de 4 semaines à sillonner du Nord au Sud ce grand pays. Un peuple travaillant pauvre qui malgré tout étant des étrangers pour eux très souriant.

Je remercie Mme Brigitte Sansoucy pour m’avoir donné de petites épinglettes à l’effigie du drapeau Canadien qui fut apprécié de tous lorsqu’on leurs offrait ce petit présent.

Quelques photo de notre journée, demain je serai au Marché flottant de Can Tao à 5:30 am et ce sera mon dernier reportage avant le départ.

Daniel l’Aventurier

• Bij de locals

October 20, 2023 in Vietnam ⋅ ☁️ 33 °C

Aangekomen bij de locals hebben we kunnen zien hoe ze kokosnoot snoepjes maken. Daarna kregen we warme honing thee met tropisch fruit.

• Day 37

Ruderboot

October 27, 2015 in Vietnam ⋅ ⛅ 28 °C

Es könnte eine paradiesische Stille sein, wenn unser Guide nicht permanent sein Handy anbrüllen würde.🙉😂