Vietnam
Bản Rã

• Day 25

Khuoi Ky Stone Village 2

January 20 in Vietnam ⋅ ☁️ 15 °C

Hellooooo les pingoos,

Levée à 8h pour le petit dej', la nuit fut courte ! Ce matin, j'ai donc pris le temps de parler un peu avec la famille, chiller un peu, etc
      Cet aprèm, on est parties avec Hi'ên pour visiter un peu les alentours. On commence par la tiger cave, où j'étais littéralement l'attraction (ils voient pas beaucoup de roux par ici). Tout le monde me faisait des compliments, prenait des photos avec moi, etc. D'ailleurs, la plupart des vietnamiens sont chokbars quand je leur dis que j'ai 27 ans et pas 20 (genre lundi mon driver m'a dit qu'en fait j'étais old 🥲)
      Après la grotte, direction les cascaaaaades, enfin ! Pas la bonne saison pour avoir beaucoup d'eau mais magnifique quand même (bon, je pensais que c'était gratuit mais ici tout est payant c'est fou). J'avais en plus ma paparazzi attitrée donc parfait 😊 On en a profité pour voir la frontière avec la Chine également (dommage les gars ya plus rien à carjaker)
      On est ensuite montées à la pagode pour admirer bah... la pagode mdr, et la vuuuue !
      On est ensuite rentrées prendre le goûter et booker un bus pour Hanoï demain. Je dors dans le bus, et vu que je n'ai plus internet je n'ai aucune idée de où je vais aller ensuite, et comment me rendre au Laos 😬 C'est donc le programme de ce soir.
      J'ai des nouvelles de pas mal de monde de mes anciennes aventures donc ça fait plaisir. Il me tarde de manger les bons petits plats de Hi'ên tout à l'heure 🤤 Des français viennent d'arriver donc on devrait bien s'amuser tonight !

Voilà touuut, bisouch

• Day 24

Khuoi Ky Stone Village (Cao Bang)

January 19 in Vietnam ⋅ ⛅ 23 °C

Coucou,

Levée aux aurores pour prendre un bus pour Cao Bang. Je rentre à 7h dans le bus, heure d'arrivée prévue : 13h45. Cool, il fait beau, j'aurais le temps de voir la cascade en arrivant.
      On m'avait dit que le voyage allait m'apprendre la patience, mais la c'est la 💫PATIENCE💫. On est arrivés à 20 HEURES ! (Me demandez pas par quelle diablerie c'est possible j'en sais rien)
      AH ELLE A INTERÊT À ÊTRE TRÈS BELLE LA CASCADE ! La journée dans un "chicken bus" avec plus de gens qu'il ne peut contenir, en SPM, les écouteurs HS, personne ne parlant anglais, sans internet et avec un gosse qui braille (et qui me frappe au passage 🥲) j'étais prête à démarrer une guerre là 🙃
      Bref, je (re)paye le taxi et me voilà au homestay 🎉 Vous la sentez venir la douille ? C'ÉTAIT PAS LE BON FUCKING HOSTEL ! Bref, j'le sentais venir, je demande à appeler mes hôtes (pcq j'ai plus internet ne l'oublions pas 🤡) et enfiiiiin quelqu'un viens me chercher.
      Je crois que je suis la seule de l'hostel encore, je suis chez une famille adorable, la mamie est trop mignonne ! C'est un peu roots mais ça fait l'affaire.
      La mère a vu mon désespoir et elle m'a concocté un petit plat juste 🤌
      Au final, tout est bien qui finit bien, j'ai ma chambre chez une petite famille trop mignonne et demain je vais pouvoir attaquer une grasse mat' et les cascades (à moins d'une heure de marche).
      Bon le village est paumé donc pour passer au Laos ou rejoindre Hanoï ça va encore être sportif mais on verra ça dans 2 jours. En attendant, on va appeler quelques copaings histoire de recharger les batteries ! C'est tout pour aujourd'huiiii

Allez des bisouuuus

• Day 87

Reisernte und Besäufnis

September 21, 2022 in Vietnam ⋅ ⛅ 28 °C

Eines der schönsten Erlebnisse auf dieser Reise hat sich hier in diesem wunderschönen Bergdorf abgespielt. Hier gibt es kaum Touristen und wir sind in einem super süßen Homestay gelandet mit der Liebenswürtigsten Gastfamilie der Welt.
      Das ganze Dorf ist super hilfsbereit und als wir aus einer Höhle raus kamen sind wir irgendwie an einem Tisch voll Männer gelandet mit denen wir ca 15 Reisschnäpse trinken mussten. Unterhalten haben wir uns über Google translation. Es war eine unfassbar prägendes Erlebnis den obwohl keiner den anderen verstand aben wir 1 Stunde lachend zusammen verbracht.
      Am nächsten Tag hat uns unsere Gastfamilie zur Reis Ernte eingeladen und das hat super Spaß gemacht, wir haben viel über anbei und Ernte gelernt und da das ganze Dorf hilft haben wir die Männer von gestern natürlich wieder getroffen. Mittlerweile hat das ganze Dorf von den trinkfesten deutschen Mädels gehört und alle wollten mal mit uns sprechen und während der Mittagspause natürlich einen Schnaps trinken.
      Problem an der Sache war das es mal wieder mit 3 Bier und sehr sehr viel Reisschnaps geendet hat und wir aber mittags um 3 mit dem Bus weiter reisen wollten. Es folgten fürchterliche Stunden im Bus aber das war es allemal Wert.
      Die Gastfreundschaft die wir vom ganzen Dorf erfahren durften war wirklich einmal.